Parcoursup : le fonctionnement de la plateforme pendant les épreuves du baccalauréat
Pendant les épreuves du baccalauréat 2018, le fonctionnement de Parcoursup sera suspendu pour que les candidats puissent se concentrer pleinement sur leurs révisions et leurs épreuves. La période de suspension débutera le 18 juin au matin et se terminera le 26 juin au matin, début également de la phase complémentaire.
Pendant la période du baccalauréat :
- Les lycéens ne reçoivent pas de proposition d'admission de la part des formations
- Les dossiers ne sont pas actualisés donc les listes d'attente des voeux ne sont pas mises à jour
- Les délais de réponse aux propositions pour les candidats sont suspendus : pour les propositions d'admission reçues entre le 12 et le 17 juin, la date limite de réponse est décalée pour tenir compte des 8 jours des épreuves. Pour rappel, les dates limites de réponse sont toujours affichées en face de la proposition dans le dossier Parcoursup.
Les lycéens qui le souhaitent ont toujours la possibilité d'agir sur la plateforme en répondant aux propositions d'admission reçues avant le 18 juin, en renonçant à un ou plusieurs de leurs voeux en attente ou encore en consultant les informations disponibles sur le site de Parcoursup.
La phase principale d'admission sera réactivée à partir du mardi 26 juin au matin. À cette même date s'engagera la phase complémentaire permettant aux candidats de formuler des voeux sur des places disponibles sur Parcoursup.
Peut également vous intéresser
Mouvement social du jeudi 8 octobre 2026
Le ministère de l’Éducation nationale communique, à ce stade, les taux de participation au mouvement social de ce jour pour la plupart des académies métropolitaines et la Réunion (hors académies de Toulouse, de Nantes et de Corse).
communiqué de presse
Déplacement d’Édouard Geffray à Reims
Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra à Reims le jeudi 8 octobre.
Note aux rédactions
Ouverture de la consultation nationale lycéenne : lycéennes, lycéens, vous avez la parole
Le ministère de l’Éducation nationale ouvre, du lundi 5 au vendredi 23 octobre 2026, une consultation nationale sur la plateforme Agora. Tous les lycéens sont invités à faire connaître leurs difficultés, leurs attentes et leurs propositions pour améliorer leur scolarité.
Communiqué de presse