Mobilisation des associations et des bénévoles dans le cadre de la crise COVID-19
Dans la continuité des annonces faites lundi 16 mars par le président de la République, Olivier VERAN, Jean-Michel BLANQUER et Gabriel ATTAL échangeront, mardi 17 mars à 16h30, en conférence téléphonique avec les grands acteurs associatifs de la solidarité, de la lutte contre l’exclusion et de l’aide d’urgence.
Le président de la République, a appelé les français à « inventer de nouvelles solidarités » pour faire face collectivement à la crise sanitaire inédite que nous traversons. L’objectif de cette réunion est de coordonner les actions entre grandes associations et la mobilisation des Français qui souhaitent s’engager.
Peut également vous intéresser
Mouvement social du jeudi 8 octobre 2026
Le ministère de l’Éducation nationale communique, à ce stade, les taux de participation au mouvement social de ce jour pour la plupart des académies métropolitaines et la Réunion (hors académies de Toulouse, de Nantes et de Corse).
communiqué de presse
Déplacement d’Édouard Geffray à Reims
Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra à Reims le jeudi 8 octobre.
Note aux rédactions
Ouverture de la consultation nationale lycéenne : lycéennes, lycéens, vous avez la parole
Le ministère de l’Éducation nationale ouvre, du lundi 5 au vendredi 23 octobre 2026, une consultation nationale sur la plateforme Agora. Tous les lycéens sont invités à faire connaître leurs difficultés, leurs attentes et leurs propositions pour améliorer leur scolarité.
Communiqué de presse