Les métiers pour rebâtir Notre-Dame de Paris : formation professionnelle et apprentissage
Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et Franck Riester, Ministre de la Culture réuniront les principaux acteurs des formations des métiers du bâtiment, du patrimoine et des métiers d'art le jeudi 18 avril 2019.
Les ministres réuniront :
- M. Michel Guisembert (Président du Comité français des olympiades des métiers)
- M. Jean-Claude Bellanger (Secrétaire général des Compagnons du devoir)
- M. Roland Grimault (Directeur du mouvement des Maisons Familiales Rurales - MFR)
- M. Patrick Liebus (Président de la CAPEB)
- M. Bernard Stalter (Président de l’APCMA)
- M. Jacques Chanut (Président de la Fédération Française du Bâtiment)
- 10h15 : Déclaration commune des ministres
- 10h20 : Tour images en début de réunion
- 11h15 : Micro-tendus avec les représentants des six organisations professionnelles
Ministère du Travail, 127 rue de Grenelle, paris 7e
Peut également vous intéresser
Incident de sécurité affectant les données de personnels de l’éducation nationale
Le ministère de l'Éducation nationale a été victime d'une intrusion frauduleuse dans l'un de ses systèmes d'information. Cette intrusion a pu conduire à l'exfiltration de données à caractère personnel concernant un nombre important de ses agents. Les investigations se poursuivent pour en établir le périmètre exact.
Communiqué de presse
Déplacement d'Édouard Geffray dans l'académie de Toulouse
Dans le cadre d’un déplacement de trois jours dans l’académie de Toulouse, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra ce vendredi 24 juillet en Aveyron (12).
Note aux rédactions
Déplacement d'Édouard Geffray dans l'académie de Toulouse
Dans le cadre d’un déplacement de trois jours dans l’académie de Toulouse, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra successivement en Haute-Garonne (31), dans le Tarn-et-Garonne (82) et en Aveyron (12).
Note aux rédactions