À l'école des arts et de la culture de 3 à 18 ans
Françoise Nyssen, ministre de la Culture, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, ont le plaisir de vous convier à la conférence de presse pour présenter le plan d'action commun afin de permettre à tous les enfants de bénéficier d'un parcours d'éducation artistique et culturelle de qualité.
À l'école des arts et de la culture de 3 à 18 ans
Lundi 17 septembre 2018
À partir de 14 h 45
Au musée Rodin - 77 rue de Varenne - 75007 Paris
Déroulé
- 15 h : Arrivée des ministres
- 15 h 05 : Participation à la visite d'une classe de CM1 de l'école Lucie et Raymond Aubrac de Gennevilliers. La visite du musée est ponctuée de temps en atelier où les enfants découvrent les œuvres en s'appuyant sur le dessin, le mime, etc.
- 15 h 30 : Conférence de presse "À l'école des arts et de la culture de 3 à 18 ans"
Peut également vous intéresser
Déplacement d’Édouard Geffray à Reims
Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra à Reims le jeudi 8 octobre.
Note aux rédactions
Temps lycéens : un temps de dialogue pour exprimer ses difficultés et ses attentes
À partir du mercredi 7 octobre, tous les lycées consacrent une demi-journée à la démocratie lycéenne. Ce temps d’échange permet aux élèves de prendre la parole et de partager leurs difficultés et leurs attentes.
Lycéennes, lycéens : vous avez la parole
Le ministère de l’Éducation nationale ouvre, jusqu'au vendredi 23 octobre 2026, une consultation nationale sur la plateforme Agora. Lycéennes, lycéens : vous êtes invités à faire connaître vos difficultés, vos attentes et vos idées pour améliorer votre scolarité.