Journée nationale du sport scolaire - Jean-Michel Blanquer et Laura Flessel au complexe sportif Jules Ladoumègue
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, et Laura Flessel, ministre des Sports, se rendront mercredi 27 septembre au complexe sportif Jules Ladoumègue pour célébrer la 8ème Journée nationale du sport scolaire.Cette année, la journée revêt une importance toute particulière avec la désignation de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Ce sera l'occasion pour les ministres de promouvoir les valeurs de l'olympisme, qui sont aussi celles de l'École de la confiance : excellence, amitié et respect.
Pour célébrer cette journée, une centaine d'évènements départementaux et académiques, répartis sur tout le territoire français, mobiliseront environ 100 000 élèves du primaire et du secondaire autour de manifestations.
Déroulé
- 13 h 30 Arrivée et accueil des ministres au complexe sportif Jules Ladoumègue
- 13 h 40 Prises de parole :
Denis MASSEGLIA, président du Comité national olympique et sportif français
Laura FLESSEL, ministre des Sports
Jean Michel BLANQUER, ministre de l'Éducation nationale
Gymnase
- 13 h 55 Visite des différents ateliers et démonstrations d'activités sportives avec des élèves et des sportifs de haut niveau
- 14 h 35 Point presse informel
Pagode
Complexe Sportif Jules Ladoumègue, 37 Route des Petits Ponts - 75019 Paris
Peut également vous intéresser
Déplacement d’Édouard Geffray à Reims
Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra à Reims le jeudi 8 octobre.
Note aux rédactions
Temps lycéens : un temps de dialogue pour exprimer ses difficultés et ses attentes
À partir du mercredi 7 octobre, tous les lycées consacrent une demi-journée à la démocratie lycéenne. Ce temps d’échange permet aux élèves de prendre la parole et de partager leurs difficultés et leurs attentes.
Lycéennes, lycéens : vous avez la parole
Le ministère de l’Éducation nationale ouvre, jusqu'au vendredi 23 octobre 2026, une consultation nationale sur la plateforme Agora. Lycéennes, lycéens : vous êtes invités à faire connaître vos difficultés, vos attentes et vos idées pour améliorer votre scolarité.