Journée nationale de lutte contre le harcèlement : "Ton problème c’est mon problème "
À l’occasion de la Journée nationale de la lutte contre le harcèlement à l’École, un évènement sera organisé en Sorbonne, Jeudi 7 novembre 2024, de 10 h 30 à 13 h 30.
À l’occasion de la Journée nationale de la lutte contre le harcèlement à l’École, la ministre de l’Éducation nationale vous invite à un évènement organisé ce jeudi 7 novembre 2024.
Depuis son arrivée au sein du ministère, Anne Genetet a fait de ce combat l’une de ses priorités, en poursuivant sans relâche l’action résolue menée par ses prédécesseurs.
Près de 600 élèves, mais aussi des associations et des personnalités publiques se retrouveront ainsi dans le Grand amphithéâtre de la Sorbonne à l’invitation de la ministre pour participer à la mobilisation de toute l’École, de ses partenaires et des associations. Au cours d’une matinée animée par Christophe Beaugrand, ils écouteront des témoignages, prendront la parole et découvriront le clip réalisé dans le cadre de la nouvelle campagne nationale « Non au harcèlement ».
Déroulé prévisionnel
- 09 h 30 : accueil des invités et de la presse dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne – 47 rue des Écoles, Paris 5ème
- 10 h 30 :
- Projection du clip de campagne « Non au harcèlement » 2024
- Ouverture par Christophe Beaugrand
- 10 h 50 :
- Témoignages de Nathan Smadja et Sylvain Dhuges
- Échanges avec la salle
- 11 h 30 : intervention de Le Crayon avec Élian Potier et Valentin Vitti (modération et animation par Antonin Marin)
- 12 h 05 : table-ronde avec :
- Thierry Rousseau, principal du collège Émile Guillaumin de Moulin
- Capucine Ponthieux, ambassadrice contre le harcèlement
- Nadège Larcher, psychologue spécialiste de l’enfance et adolescence
- Justine Atlan, présidente de e-Enfance
- Miel Abitbol, créatrice de contenus
- 12 h 45 : discours de la ministre Anne Genetet
- 13 h 20 : micro tendu
- 13 h 30 : fin de l’évènement
Peut également vous intéresser
Déplacement d'Édouard Geffray dans l'académie de Lille
Édouard Geffray, ministre de l'Éducation nationale, se rendra dans l’académie de Lille le jeudi 4 juin, pour aborder le travail engagé autour de l’offre scolaire dans les territoires, notamment ruraux, afin de permettre une dynamique durable en faveur de leur attractivité.
Note aux rédactions
Mouvement social du mardi 2 juin 2026
Le ministère de l’Éducation nationale communique, à ce stade, les taux de participation au mouvement social de ce jour pour les académies métropolitaines.
Communiqué de presse
Déplacement d'Édouard Geffray et de Vincent Jeanbrun dans le cadre de la 2° édition de l'opération "Cet été, je lis !"
Dans le cadre de l’opération estivale "Cet été, je lis", qui vise à encourager la pratique de la lecture pendant les vacances, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, et Vincent Jeanbrun, ministre de la Ville et du Logement, se rendront à l’école élémentaire Geneviève de Gaulle-Anthonioz de L'Haÿ-les-Roses vendredi 29 mai 2026.
Note aux rédactions