LYCEE DURZY
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 98 | 92 | +6 | 369 |
ES | 95 | 89 | +6 | 101 |
S | 99 | 94 | +5 | 144 |
STI2D | 99 | 89 | +10 | 99 |
STD2A | 100 | 98 | +2 | 25 |
Dans l'établissement, 98% des 369 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 92%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +6.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +6.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 88 | 85 | +3 | 487 |
Première | 96 | 92 | +4 | 434 |
Terminale | 98 | 95 | +3 | 370 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 88% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 85%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 62 | 45 | +17 | 369 |
ES | 52 | 37 | +15 | 101 |
S | 76 | 53 | +23 | 144 |
STI2D | 53 | 38 | +15 | 99 |
STD2A | 60 | 61 | -1 | 25 |
Dans l'établissement, 62% des 369 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 45%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 17 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +17.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 17 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +17.