COLLEGE OLYMPE DE GOUGES
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du collège par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
Note moyenne à l'écrit du diplôme national du brevet 2025
C'est la moyenne des notes aux épreuves écrites obtenues par les élèves de l'établissement.
| Série | Note moyenne constatée | Note moyenne attendue | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au DNB |
|---|---|---|---|---|
| Générale | 10,4 | 11,1 | -0,7 | 148 |
En série générale du DNB, la note moyenne des élèves aux épreuves écrites est de 10,4/20. Étant donné leurs caractéristiques, la note moyenne attendue était de 11,1/20.
La note moyenne à l'écrit constatée est inférieure de 0,7 point à la note moyenne attendue, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -0,7.
Taux de réussite au diplôme national du brevet 2025
C'est la part d'élèves reçus au diplôme national du brevet parmi ceux qui se sont présentés à l'examen.
| Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au DNB |
|---|---|---|---|---|
| Générale | 87 | 91 | -4 | 148 |
En série générale du DNB, 87% des 148 élèves présents ont obtenu leur diplôme. Étant donné leurs caractéristiques, le taux de réussite attendu était de 91%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Taux d'accès de la sixième à la troisième 2025
C'est la part d'élèves de sixième qui ont poursuivi leur scolarité jusqu'en troisième dans l'établissement, quel que soit le nombre d'années nécessaires pour l'atteindre.
| Taux constaté (%) | Taux moyen dans l'académie (%) | |
|---|---|---|
| Taux d'accès 6ème-3ème | 96 | 92 |
Parmi les élèves entrés en 6ème dans cet établissement, 96% y ont poursuivi leur scolarité jusqu'en 3ème. Dans l'académie, la moyenne observée est de 92%.
Part des élèves présentés au diplôme national du brevet 2025
C'est la part d'élèves s'étant présentés au diplôme national du brevet parmi les élèves de troisième scolarisés dans l'établissement à la rentrée scolaire 2023.
| Type | Part d’élèves présents toutes séries (%) |
|---|---|
| Troisième ordinaire | 100 |
Parmi les élèves de 3ème ordinaire, 100% se sont présentés au DNB.