Fête de la Musique

Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs ou professionnels, la fête de la musique contribue à démocratiser l’accès à la musique sous toutes ses formes. Le ministère de l’Éducation nationale fête aussi la musique en mettant en avant les talents des élèves et des professeurs.

21 juin : la Fête de la Musique

Organisée pour la première fois le 21 juin 1982, la Fête de la musique a pour vocation de promouvoir la musique en encourageant les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics.

Elle permet également à un large public d'accéder à des musiques de toutes sortes et origines.

Manifestation populaire, gratuite, ouverte à tous les participants amateurs ou professionnels, la Fête de la musique est devenue une fête européenne et internationale. L'événement est présent dans plus de 100 pays sur les cinq continents.

Vincent Perrottet

Peut également vous intéresser