École maternelle : déplacement de Jean-Michel Blanquer à Mainvilliers (Eure-et-Loir)
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, se rendra à l’école maternelle Jean Zay de Mainvilliers (académie d’Orléans-Tours) vendredi 8 septembre. À cette occasion, il rencontrera des élèves de grande section et échangera avec les professeurs sur l’acquisition du langage et la préparation aux apprentissages fondamentaux.
21/23 rue Jean Zay - 28300 Mainvilliers
Déroulé
- 10h45 Arrivée de Jean-Michel Blanquer à l’école maternelle Jean Zay
- 10h50 Rencontre avec des élèves de grande section de maternelle lors d’une séance de langage, en présence de la presse accréditée
- 11h25 Table ronde : échange avec les enseignants de grande section de maternelle et de cours préparatoire, au sujet de la liaison cycle 1-cycle 2, et de la préparation aux apprentissages fondamentaux (tour images)
- 12h15 Point presse informel
- 12h25 Déjeuner au self de l’école
Peut également vous intéresser
Sciences : ouvrir la voie avec Elsa Lubek
Elles cherchent, enseignent, innovent, bousculent les idées reçues. Toutes dans l'équation donne la parole à des femmes qui ont choisi les sciences comme Elsa Lubek, étudiante en mathématiques et informatique à l'École polytechnique.
La classe prépa-seconde
Chaque académie peut ouvrir une ou plusieurs classes prépa-seconde en lycée (général et technologique, professionnel ou polyvalent). Destinée aux élèves admis en seconde mais aux résultats fragiles, cette classe prépa-seconde leur permet de consolider leur passage en seconde. L’accès à cette classe prépa-seconde repose sur le volontariat des élèves concernés.
Bac, brevet : consultez vos résultats
Bac, épreuves anticipées du bac, brevet....vos résultats sont consultables en ligne gratuitement.