[DOSSIER DE PRESSE] Les territoires éducatifs ruraux
La lutte contre les inégalités sociales et territoriales est le fondement de l’action engagée par l’État en matière éducative depuis 2017. Cette action volontariste s’est traduite tout d’abord par la priorité donnée au premier degré, avec l’abaissement à 3 ans de l’âge de l’instruction obligatoire et par l’engagement "100 % de réussite en CP" qui s’applique à tous les territoires de la République.
Peut également vous intéresser
Fête du Sport : le Jardin des Tuileries entre dans la course
Pour sa deuxième édition, la Fête du Sport investira le Jardin des Tuileries le lundi 14 septembre, pour une matinée qui fera revivre l’héritage des Jeux de Paris 2024 autour d’un défi sportif réunissant 200 élèves, notamment aux côtés d'athlètes.
Invitation à la presse
Déplacement d'Édouard Geffray, de Sabrina Roubache et de Sébastien Martin à Nogent-sur-Oise
Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, Sabrina Roubache, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels et de l’Apprentissage, et Sébastien Martin, ministre délégué chargé de l’Industrie, se rendront au lycée Marie Curie de Nogent-sur-Oise, le 11 septembre 2026, pour mettre en lumière la formation des jeunes aux métiers de l’industrie.
Note aux rédactions
[Dossier] Pisa 2025 : une baisse des résultats commune à l’OCDE, un relèvement à poursuivre
Le dossier consacré aux résultats de PISA 2025 présente le constat, les réponses déjà mises en œuvre et la stratégie de long terme proposée par le ministre pour élever le niveau de tous les élèves.
Dossier de presse