Des activités pour les vacances en période de confinement : mon enfant est au CP ou au CE1

Chanter

Chaque jour de la semaine, tu pourras découvrir une chanson, t’entraîner à la chanter avec tes parents ou tes frères et sœurs puis mener une activité artistique.

Lire - écouter

Durant cette semaine, tu pourras suivre un parcours de lecteur avec tes parents ou tes frères et soeurs. Chaque jour tu pourras découvrir une oeuvre très connues que l’on appelle aussi une oeuvre patrimoniale (cherche la définition avec tes parents). En plus de ces activités de lecture, tu pourras aiguiser ta curiosité en menant une activité musicale ou la visite du site d’un musée qui est en rapport avec l’oeuvre que tu auras lue.

Découvrir et expérimenter en sciences

Avec tes parents ou tes frères et soeurs, tu découvriras dans ce parcours pourquoi les hommes ont besoin de se nourrir. Il te permettra aussi de comprendre quelles les techniques qui ont été mises au point, depuis très longtemps, pour transformer et conserver les aliments. Tu pourras aussi élaborer avec tes parents des menus équilibrés

Pratiquer une activité physique et sportive

Tu dois connaître le jeu de la marelle. Avec tes parents ou tes frères et sœur, nous te proposons de jouer à ce jeu. Tous les jours il faudra respecter de nouvelles règles. Amuse-toi bien !

Mis à jour le : avril 2020