Déploiement du programme TED-i à destination des enfants malades
Jean-Michel Blanquer et Brigitte Macron ont participé, mardi 15 mars, à une rencontre avec des élèves bénéficiaires du dispositif TED-i, permettant aux élèves subissant de longues maladies de poursuivre leur scolarité.
Déploiement du programme TED-i
Jean-Michel Blanquer et Brigitte Macron ont rencontré une classe qui utilise le programme Travailler Ensemble à Distance et en interaction (TED-i).
Pour les élèves et étudiants empêchés par des maladies somatiques, graves ou de longue durée, le programme TED-i met à disposition des systèmes de télé-présence robotisés permettant d’assister en temps réel à certains cours qui se déroulent dans leur école, établissement scolaire ou universitaire, aux côtés de leurs camarades.
Ce dispositif vise à atténuer les conséquences de la rupture avec l’environnement scolaire ou de formation du jeune isolé et à faciliter son retour en classe tant pour les apprentissages, que pour la poursuite d’une inclusion et d’une sociabilisation réelles.
Jamais sans ma classe!
Le programme TED-I poursuit son déploiement.
Il permet aux élèves hospitalisés de suivre leur scolarité à distance tout en restant connectés avec leurs professeurs et camarades.
Avec Brigitte Macron à la rencontre des élèves qui en bénéficient. pic.twitter.com/5zhmpxlLXI— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) March 15, 2022
Peut également vous intéresser
Lancement officiel du programme TED-i à destination des enfants malades par Brigitte Macron et Jean-Michel Blanquer
Jean-Michel Blanquer, accompagné de Madame Brigitte Macron, s'est rendu à l’école Jules Ferry d’Ormesson-sur-Marne vendredi 3 décembre 2021 pour le lancement du programme Travailler Ensemble à Distance et en interaction (TED-i), qui permet aux élèves subissant de longues maladies de pouvoir suivre leur scolarité.
Education et intelligence artificielle : remise de deux rapports aux ministres
L'IGÉSR, Frédéric Pascal, directeur de l’institut DATAIA et François Taddei, directeur du Learning Planet Institute, ont présenté ce 10 juillet 2025 deux rapports sur l'intelligence artificielle dans l’enseignement scolaire et l’enseignement supérieur à Elisabeth Borne, Ministre d'État, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et à Philippe Baptiste, Ministre chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Cadre d'usage de l'IA en éducation
Le développement rapide de l’IA interroge le monde éducatif. Pour en encadrer l’usage à l’école, un cadre éthique et juridique est proposé à la communauté éducative. Découvrez ce cadre en détail.