Déplacement de Pap Ndiaye dans l'académie de Versailles : Accueil des nouveaux enseignants contractuels
Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse se rendra à Vanves, vendredi 26 août, pour assister à une session de formation des enseignants contractuels en préparation de la rentrée scolaire.
Recrutés sous condition de diplôme attestant déjà d’un niveau de formation, les enseignants contractuels sont accompagnés et formés à l’exercice de leurs missions, en début d’année scolaire et tout au long de l’année, parallèlement à la progression des enseignements.
Déroulé
- 14h30 : Arrivée du ministre
- 14h35 : Préparation d’une séquence en classe de français : échange avec la formatrice et les enseignants contractuels
- 14h45 : Visite de l’atelier Canopé 92
- 14h50 : Préparation d’une séquence en classe de mathématiques : échange avec la formatrice et les enseignants contractuels
- 15h05 : Échanges sur la formation des professeurs contractuels en présence de professeurs des écoles maîtres formateurs et de tuteurs
- 15h30 : Micro tendu
Peut également vous intéresser
Incident de sécurité affectant les données de personnels de l’éducation nationale
Le ministère de l'Éducation nationale a été victime d'une intrusion frauduleuse dans l'un de ses systèmes d'information. Cette intrusion a pu conduire à l'exfiltration de données à caractère personnel concernant un nombre important de ses agents. Les investigations se poursuivent pour en établir le périmètre exact.
Communiqué de presse
Déplacement d'Édouard Geffray dans l'académie de Toulouse
Dans le cadre d’un déplacement de trois jours dans l’académie de Toulouse, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra ce vendredi 24 juillet en Aveyron (12).
Note aux rédactions
Déplacement d'Édouard Geffray dans l'académie de Toulouse
Dans le cadre d’un déplacement de trois jours dans l’académie de Toulouse, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra successivement en Haute-Garonne (31), dans le Tarn-et-Garonne (82) et en Aveyron (12).
Note aux rédactions