Déplacement de Pap Ndiaye à Arras
Le ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse Pap Ndiaye se rendra à Arras le lundi 9 janvier.
Alors que le ministre a fait du renforcement de la maîtrise des savoirs fondamentaux l’une des priorités de son action, il se rendra dans une école maternelle où il assistera à deux temps de classe dédiés à des exercices de mathématiques et de français.
Suite aux annonces faites le 4 janvier par le ministre pour lutter contre la rupture entre le CM2 et la 6e, Pap Ndiaye se déplacera dans un collège où sont mis en place des ateliers permettant de favoriser la liaison entre l’école et le collège et d’améliorer le niveau des élèves.
Enfin et dans le cadre des concertations du Conseil national de la refondation "Notre école faisons-la ensemble !", le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse se déplacera dans un lycée professionnel afin d’échanger sur les projets de l’établissement actuellement menés par la communauté éducative.
Déroulé
- 09 h 35 Arrivée à l’école maternelle Charles Péguy
- Rue Albert Camus - Arras
- 10 h 00 Temps en classe avec des élèves d’école maternelle (exercices de français et de mathématiques)
- 10 h 30 Arrivée au collège Charles Péguy
Rue Albert Camus - Arras - 10 h 00 Temps en classe avec des élèves de collège lors d’ateliers dédiés aux savoirs fondamentaux, au bien-être à l’école et à la citoyenneté
- 12 h 10 Arrivée du ministre au lycée Savary Ferry
14-20 avenue Jean Zay – Arras - 12 h 15 Visite du magasin solidaire (projet mis en place en lien avec le Conseil national de la refondation)
- 13 h 30 Visite d’un atelier de maroquinerie
- 13 h 45 Table ronde dédiée au projet de l’établissement dans le cadre du Conseil national de la refondation
- 14 h 45 Point presse
Peut également vous intéresser
Incident de sécurité affectant des données détenues par le ministère de l'Éducation nationale
Le 31 juillet 2026, le ministère de l'Éducation nationale a rendu publique l'intrusion frauduleuse dont il a été victime dans la nuit du 25 juillet et l'exfiltration de données à caractère personnel qu'elle a pu entraîner.
Communiqué de presse
Incident de sécurité affectant les données de personnels de l’éducation nationale
Le ministère de l'Éducation nationale a été victime d'une intrusion frauduleuse dans l'un de ses systèmes d'information. Cette intrusion a pu conduire à l'exfiltration de données à caractère personnel concernant un nombre important de ses agents. Les investigations se poursuivent pour en établir le périmètre exact.
Communiqué de presse
Déplacement d'Édouard Geffray dans l'académie de Toulouse
Dans le cadre d’un déplacement de trois jours dans l’académie de Toulouse, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra ce vendredi 24 juillet en Aveyron (12).
Note aux rédactions