Déplacement de Jean-Michel Blanquer pour la rentrée des professeurs
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, se rendra dans le collège Stéphane Mallarmé (Paris 17e) pour participer à la réunion de rentrée des professeurs.
Le collège Stéphane Mallarmé (environ 750 élèves dont 30 % de boursiers) accueille vendredi son personnel enseignant et non enseignant (environ 80 personnes) pour préparer la rentrée scolaire et fixer les priorités de l'établissement.
Le ministre se rendra à la première partie de cette réunion pour souhaiter une bonne rentrée aux professeurs et au personnel non enseignant et échanger sur les enjeux de cette rentrée 2018.
Déroulé
- 8 h 45 : Accueil presse
29 rue de la Jonquière, 75017 Paris
- 8 h 55 : Arrivée du ministre
- 9 h : Début de la réunion de rentrée des professeurs du collège Stéphane Mallarmé
- 9 h 35 : Point presse informel
Peut également vous intéresser
Sciences : ouvrir la voie avec Elsa Lubek
Elles cherchent, enseignent, innovent, bousculent les idées reçues. Toutes dans l'équation donne la parole à des femmes qui ont choisi les sciences comme Elsa Lubek, étudiante en mathématiques et informatique à l'École polytechnique.
La classe prépa-seconde
Chaque académie peut ouvrir une ou plusieurs classes prépa-seconde en lycée (général et technologique, professionnel ou polyvalent). Destinée aux élèves admis en seconde mais aux résultats fragiles, cette classe prépa-seconde leur permet de consolider leur passage en seconde. L’accès à cette classe prépa-seconde repose sur le volontariat des élèves concernés.
Bac, brevet : consultez vos résultats
Bac, épreuves anticipées du bac, brevet....vos résultats sont consultables en ligne gratuitement.