Déplacement de Jean-Michel Blanquer à Nice
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, se rendra à Nice jeudi 20 décembre. Il visitera tout d'abord l'école élémentaire Auber où, comme dans toutes les écoles de Nice, un travail pédagogique est mené avec les élèves de CM2 sur "mémoire et transmission" en partenariat avec le Site mémorial du Camp des Milles.
Le ministre poursuivra ce déplacement par la signature de la convention pour le Plan mercredi dans les écoles de Nice, avant d'assister à une rencontre avec les associations du département.
Déroulé
- 14 h 40 : Arrivée du ministre à l'école élémentaire Auber
35 avenue Auber
Accueil républicain, Marseillaise interprétée par les élèves, cheminement dans l'école
- 15 h 10 : Entretien avec une classe de CM2 sur le thème du partenariat mémoriel avec le Camp des Milles
- 15 h 30 : Échange informel avec la presse
- 16 h 30 : Signature du Plan mercredi entre la ville de Nice, la CAF et l'Éducation nationale
Mairie - 5 rue de l'Hôtel de Ville
- 17 h 30 : Réunion avec les acteurs associatifs du département
Salle des fêtes, palais préfectoral - 16 rue Alexandre Mari
Peut également vous intéresser
Déplacement d’Édouard Geffray à Reims
Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra à Reims le jeudi 8 octobre.
Note aux rédactions
Temps lycéens : un temps de dialogue pour exprimer ses difficultés et ses attentes
À partir du mercredi 7 octobre, tous les lycées consacrent une demi-journée à la démocratie lycéenne. Ce temps d’échange permet aux élèves de prendre la parole et de partager leurs difficultés et leurs attentes.
Lycéennes, lycéens : vous avez la parole
Le ministère de l’Éducation nationale ouvre, jusqu'au vendredi 23 octobre 2026, une consultation nationale sur la plateforme Agora. Lycéennes, lycéens : vous êtes invités à faire connaître vos difficultés, vos attentes et vos idées pour améliorer votre scolarité.