Déplacement de Jean-Michel Blanquer en Gironde
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, se rendra en Gironde lundi 8 juillet pour y tenir deux permanences ministérielles.
À Lormont, il échangera avec les maires de Gironde sur la politique éducative et sa mise en œuvre dans tous les territoires.
Le ministre se rendra ensuite à la Maison Familiale Rurale du Blayais pour échanger avec les personnels, les élèves et les partenaires socio-éducatifs et tenir une seconde permanence ministérielle sur le thème de la jeunesse et de l’insertion professionnelle.
- 14 h 15 : Arrivée du ministre à Lormont
- 14 h 30 : Début de la permanence ministérielle
- 16 h 00 : Échange informel avec la presse
- 17 h 20 : Arrivée du ministre à la MFR du Blayais
- 17 h 30 : Début de la permanence ministérielle
- 18 h 45 : Échange informel avec la presse
Peut également vous intéresser
Déplacement d’Édouard Geffray à Reims
Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra à Reims le jeudi 8 octobre.
Note aux rédactions
Temps lycéens : un temps de dialogue pour exprimer ses difficultés et ses attentes
À partir du mercredi 7 octobre, tous les lycées consacrent une demi-journée à la démocratie lycéenne. Ce temps d’échange permet aux élèves de prendre la parole et de partager leurs difficultés et leurs attentes.
Lycéennes, lycéens : vous avez la parole
Le ministère de l’Éducation nationale ouvre, jusqu'au vendredi 23 octobre 2026, une consultation nationale sur la plateforme Agora. Lycéennes, lycéens : vous êtes invités à faire connaître vos difficultés, vos attentes et vos idées pour améliorer votre scolarité.