Déplacement de Jean-Michel Blanquer dans l'Hérault
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, se déplacera dans l'Hérault vendredi 16 novembre.
Le ministre se rendra à l'école Galilée, à Montpellier, pour évoquer le dédoublement des classes de CE1. L'après-midi, il visitera le lycée hôtelier Georges Frêche pour évoquer la réforme de la voie professionnelle dans un lycée à l'ouverture internationale très forte.
Enfin, Jean-Michel Blanquer se rendra au collège Marcel Pagnol, en éducation prioritaire, pour évoquer la mise en oeuvre du dispositif Devoirs faits.
Déroulé
- 10 h 50 : Arrivée du ministre à l'école Galilée
47, rue Jaufre Rudel - Montpellier
- 11 h 00 : Visite de deux classes dédoublées de CE1
- 11 h 30 : Table ronde sur la mise en place du dédoublement
- 12 h 05 : Point presse informel
- 14 h 50 : Arrivée du ministre au lycée hôtelier Georges Frêche
401, rue Le Titien - Montpellier
- 15 h 00 : Visite d'une classe de 1re professionnelle Barman
- 15 h 20 : Visite d'une classe de CAP Cuisine et Restaurant
- 15 h 35 : Table ronde avec des professeurs et des partenaires sur la mise en oeuvre de la réforme de la voie professionnelle
- 16 h 05 : Point presse informel
- 16 h 30 : Arrivée du ministre au collège Marcel Pagnol
95, rue Topaze - Montpellier
- 16 h 35 : Visite de deux classes bénéficiant du dispositif Devoirs faits
- 17 h 00 : Échanges avec la communauté pédagogique sur la mise en oeuvre de Devoirs faits
- 17 h 25 : Point presse informel
Peut également vous intéresser
Sciences : ouvrir la voie avec Elsa Lubek
Elles cherchent, enseignent, innovent, bousculent les idées reçues. Toutes dans l'équation donne la parole à des femmes qui ont choisi les sciences comme Elsa Lubek, étudiante en mathématiques et informatique à l'École polytechnique.
La classe prépa-seconde
Chaque académie peut ouvrir une ou plusieurs classes prépa-seconde en lycée (général et technologique, professionnel ou polyvalent). Destinée aux élèves admis en seconde mais aux résultats fragiles, cette classe prépa-seconde leur permet de consolider leur passage en seconde. L’accès à cette classe prépa-seconde repose sur le volontariat des élèves concernés.
Bac, brevet : consultez vos résultats
Bac, épreuves anticipées du bac, brevet....vos résultats sont consultables en ligne gratuitement.