Déplacement d'Élisabeth Borne à Mayotte (976)
À l’occasion de la rentrée scolaire à Mayotte, Élisabeth Borne, ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, se rendra sur l’île le lundi 18 août 2025 à partir de 7h45.
Huit mois après le passage du cyclone Chido, dans le cadre du plan "Mayotte Debout", ce déplacement permettra de constater les actions engagées, notamment en termes de reconstruction. En prévision de la rentrée scolaire qui se déroulera le 25 août 2025, la ministre d’État rencontrera tous les acteurs mobilisés afin de garantir la reprise des enseignements dans les meilleures conditions, pour la réussite de tous les élèves mahorais.
Déroulé prévisionnel
Heure locale de Mayotte
- 8h45 : visite de l’école maternelle et élémentaire de Majicavo Lamir
École maternelle et élémentaire de Majicavo Lamir – 97600 Koungou - 9h50 : visite de l’école élémentaire Bob Gillier
École élémentaire Bob Gillier – 97600 Mamoudzou - 10h30 : visite du lycée Younoussa Bamana
Lycée Younoussa Bamana – 97600 Mamoudzou - 13h00 : déjeuner et temps d’échange avec les élus
Rectorat de Mayotte – 97600 Mamoudzou - 14h45 : visite du collège Halidi-Selemani de M’Gombani et présentation du dispositif "Vacances apprenantes"
Collège Halidi-Selemani de M’Gombani – 97600 Mamoudzou
Peut également vous intéresser
Déplacement d'Édouard Geffray à Nogent-sur-Marne
À l’occasion du début des épreuves écrites des baccalauréats général et technologique, Édouard Geffray, ministre de l'Éducation nationale, se rendra au lycée Louis Armand de Nogent-sur-Marne le lundi 15 juin 2026.
Note aux rédactions
Déplacement d'Édouard Geffray à Paris
À l’occasion de l’épreuve terminale anticipée de mathématiques des baccalauréats général et technologique, Édouard Geffray, ministre de l'Éducation nationale, se rendra à la cité scolaire Gabriel Fauré de Paris, le vendredi 12 juin 2026.
Note aux rédactions
Déplacement d'Édouard Geffray à Clichy
À l’occasion de l’épreuve terminale anticipée de français des baccalauréats général et technologique, Édouard Geffray, ministre de l'Éducation nationale, se rendra au lycée Isaac Newton de Clichy le jeudi 11 juin 2026.
Note aux rédactions