Déplacement d’Élisabeth Borne et de Rachida Dati à la Comédie-Française (75) Mercredi 25 juin 2025 à 15h00
Dans le cadre de la Grande finale nationale du jeu de lecture à voix haute « Les Petits champions de la lecture », Élisabeth Borne, ministre d’État, ministre de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Rachida Dati, ministre de la Culture, se rendront à la Comédie-Française le mercredi 25 juin.
Placée sous le parrainage du ministère de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et du ministère de la Culture, cette initiative mobilise cette année plus de 200 000 élèves de CM1 et CM2, autour du plaisir de lire à voix haute. Pour la première fois cette année, cette opération a été ouverte aux écoles du réseau de l’Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE). Les 15 finalistes liront des extraits de romans sélectionnés spécialement pour l’événement, en présence de leurs auteurs. Les ministres prendront la parole et assisteront à ces lectures.
Déroulé prévisionnel :
- 14 h 55 : arrivée des ministres à la Comédie-Française - 1 place Colette 75001 Paris
- 15 h 00 : prises de parole
- Claudia Scherer-Effosse, directrice générale de l’Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE)
- Rachida Dati, ministre de la Culture
- Élisabeth Borne, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
- 15 h 10 : lecture d’extraits de romans par des élèves finalistes
- 15 h 45 : départ des ministres
Peut également vous intéresser
Mouvement social du jeudi 8 octobre 2026
Le ministère de l’Éducation nationale communique, à ce stade, les taux de participation au mouvement social de ce jour pour la plupart des académies métropolitaines et la Réunion (hors académies de Toulouse, de Nantes et de Corse).
communiqué de presse
Déplacement d’Édouard Geffray à Reims
Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra à Reims le jeudi 8 octobre.
Note aux rédactions
Ouverture de la consultation nationale lycéenne : lycéennes, lycéens, vous avez la parole
Le ministère de l’Éducation nationale ouvre, du lundi 5 au vendredi 23 octobre 2026, une consultation nationale sur la plateforme Agora. Tous les lycéens sont invités à faire connaître leurs difficultés, leurs attentes et leurs propositions pour améliorer leur scolarité.
Communiqué de presse