Déplacement d'Élisabeth Borne et d'Astrid Panosyan-Bouvet dans le Calvados (14)

Élisabeth Borne, ministre d’État, de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Astrid Panosyan-Bouvet, ministre chargée du Travail et de l'Emploi, se rendront dans le Calvados le vendredi 5 septembre.

Ce contenu est archivé

Séquence 1 : lycée professionnel Jean Jooris 

Élisabeth Borne et Astrid Panosyan-Bouvet se rendront au lycée professionnel Jean Jooris de Dives-sur-Mer. Elles visiteront tout d’abord l’atelier de métallerie puis l’atelier de bois/charpente, et échangeront avec des élèves de ces formations.

Les ministres participeront ensuite à une table ronde sur l’insertion professionnelle, en présence d’élèves, de l’équipe pédagogique et du responsable du bureau des entreprises du lycée, des chefs d’entreprises partenaires, et des représentants de la Mission locale et de France Travail.

Enfin, Élisabeth Borne et Astrid Panosyan-Bouvet visiteront les cuisines et déjeuneront au restaurant d’application, en présence d’élèves en hôtellerie/restauration.

Séquence 2 : écoles maternelle et élémentaire de Laize-Clinchamps 

Élisabeth Borne se rendra par la suite à l’école élémentaire de Laize-Clinchamps. Elle s’entretiendra dans un premier temps avec la directrice et l’équipe éducative puis échangera avec des élèves d’une classe de CM2 autour du grand jeu national de lecture à voix haute "Les petits champions de la lecture".

La ministre d’État rejoindra ensuite l’école maternelle de Laize-Clinchamps, auprès d’élèves d’une classe de grande section puis d’une classe de petite et moyenne sections. Enfin, elle découvrira le nouveau terrain multisports situé à l’extérieur de l’école. 

Déroulé prévisionnel :

Séquence 1 : lycée professionnel Jean Jooris 

  • 10h30 : Arrivée d’Élisabeth Borne et d’Astrid Panosyan-Bouvet au lycée professionnel Jean Jooris - 1 rue Salvador Allende 14160 Dives-sur-Mer
  • 10h35 : Visite d’un atelier de métallerie
  • 10h55 : Visite d’un atelier de bois/charpente
  • 11h15 : Table ronde sur l’insertion professionnelle 
  • 12h00 : Micro-tendu 
  • 12h15 : Visite des cuisines et déjeuner au restaurant d’application, en présence d’élèves en hôtellerie/restauration 

Séquence 2 : écoles maternelle et élémentaire de Laize-Clinchamps 

  • 14h20 :  Arrivée d’Élisabeth Borne à l’école élémentaire de Laize-Clinchamps - 5 rue Léonard Gille, Clinchamps-sur-Orne, 14320 Laize-Clinchamps
  • 14h30 : Échange avec la directrice et l’équipe éducative
  • 14h50 : Passage dans une classe de CM2 et échange avec les élèves sur le grand jeu national « Les petits champions de la lecture » 
  • 15h10 : Arrivée d’Élisabeth Borne à l’école maternelle de Laize-Clinchamps - 13 rue des deux fermes, Clinchamps-sur-Orne, 14320 Laize-Clinchamps
  • 15h15 : Passage dans une classe de grande section
  • 15h25 : Passage dans une classe de petite et moyenne sections
  • 15h35 : Micro-tendu
  • 15h50 : Découverte du nouveau terrain multisports à l’extérieur de l’école 

Peut également vous intéresser