Déplacement d'Élisabeth Borne dans le Calvados
Élisabeth Borne, ministre d’État, ministre de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, se rendra dans le Calvados le vendredi 21 mars 2025.
La ministre d’État échangera avec des élèves de CM2 de l’école primaire Georges Moteley de Clécy qui participe à la 28e édition du Parlement des enfants.
Cette opération, organisée chaque année par le ministère de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et l'Assemblée nationale, permet aux écoliers de CM2 et aux collégiens de 6e de découvrir le rôle du législateur lors d'un travail en classe réalisé durant une partie de l'année scolaire sur des sujets sociétaux d'actualité.
Les élèves de l’école primaire Georges Moteley ont ainsi rédigé une proposition de loi portant sur la protection des océans, thème retenu pour cette 28e édition de l’opération.
Déroulé prévisionnel :
- 15h15 : arrivée de la ministre d’État à l’école primaire Georges Moteley – Accueil républicain - École primaire Georges Moteley – 60 rue de la Poste, 14750 Clécy
- 15h20 : échange avec des élèves de CM2
Peut également vous intéresser
Déplacement d'Édouard Geffray à Nogent-sur-Marne
À l’occasion du début des épreuves écrites des baccalauréats général et technologique, Édouard Geffray, ministre de l'Éducation nationale, se rendra au lycée Louis Armand de Nogent-sur-Marne le lundi 15 juin 2026.
Note aux rédactions
Déplacement d'Édouard Geffray à Paris
À l’occasion de l’épreuve terminale anticipée de mathématiques des baccalauréats général et technologique, Édouard Geffray, ministre de l'Éducation nationale, se rendra à la cité scolaire Gabriel Fauré de Paris, le vendredi 12 juin 2026.
Note aux rédactions
Déplacement d'Édouard Geffray à Clichy
À l’occasion de l’épreuve terminale anticipée de français des baccalauréats général et technologique, Édouard Geffray, ministre de l'Éducation nationale, se rendra au lycée Isaac Newton de Clichy le jeudi 11 juin 2026.
Note aux rédactions