Déplacement d'Élisabeth Borne au Collège Chaptal à Paris (75)
À l’occasion du début des épreuves écrites du diplôme national du brevet (DNB), Élisabeth Borne, ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, se rendra au collège Chaptal (Paris 8e), le jeudi 26 juin à partir de 08h30.
Cette année, 865 881 collégiens, en France métropolitaine et dans les départements et régions d’Outre-mer, passent les épreuves du brevet. C’est le premier examen important de la scolarité des élèves qui évalue les acquis de fin de collège et marque l’entrée dans le cycle du lycée.
Lors de ce déplacement, la ministre d’État échangera d’abord avec l’équipe de direction, puis assistera au lancement de l’épreuve de français.
Déroulé prévisionnel
- 08h30 : Arrivée au collège Chaptal – Accueil républicain - Collège Chaptal – 45 boulevard des Batignolles 75008 Paris
- 08h35 : Échanges avec l’équipe de direction
- 08h50 : Lancement de l’épreuve de français du diplôme national du brevet
- 09h05 : Micro-tendu
Peut également vous intéresser
Incident de sécurité affectant les données de personnels de l’éducation nationale
Le ministère de l'Éducation nationale a été victime d'une intrusion frauduleuse dans l'un de ses systèmes d'information. Cette intrusion a pu conduire à l'exfiltration de données à caractère personnel concernant un nombre important de ses agents. Les investigations se poursuivent pour en établir le périmètre exact.
Communiqué de presse
Déplacement d'Édouard Geffray dans l'académie de Toulouse
Dans le cadre d’un déplacement de trois jours dans l’académie de Toulouse, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra ce vendredi 24 juillet en Aveyron (12).
Note aux rédactions
Déplacement d'Édouard Geffray dans l'académie de Toulouse
Dans le cadre d’un déplacement de trois jours dans l’académie de Toulouse, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra successivement en Haute-Garonne (31), dans le Tarn-et-Garonne (82) et en Aveyron (12).
Note aux rédactions