Déplacement d’Édouard Geffray à Dijon (21)
Note aux rédactions
Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra à Dijon le vendredi 6 février, pour rencontrer à nouveau les élèves et les personnels du collège Champollion, près de deux mois après l‘incendie criminel qui a frappé un bâtiment du collège le 13 décembre 2025.
Le ministre débutera son déplacement au collège Champollion, où les cours ont repris le 5 janvier dans les salles non sinistrées de l’établissement ainsi que dans des bâtiments modulaires. Il s’entretiendra dans un premier temps avec l’équipe de direction, avant d’échanger avec les professeurs du collège. Le ministre visitera ensuite les bâtiments modulaires installés dans la cour du collège, où est accueillie une partie des élèves jusqu’à la fin des travaux de réhabilitation.
Le ministre inaugurera également la résidence d’auteur mise en place au sein du collège, en partenariat avec le Centre national du livre. Ce projet d’éducation artistique et culturelle, qui repose sur la collaboration étroite entre une auteure et le collège, permettra la rencontre avec l’auteure, la découverte de son œuvre et la pratique de l’écriture à travers la mise en œuvre de projets de création.
Édouard Geffray poursuivra son déplacement au lycée Gustave Eiffel où sont accueillis quatre classes de troisième du collège Champollion. Cette visite sera l’occasion de se rendre dans l’une des classes de troisième, avant d’échanger avec l’équipe de vie scolaire de l’établissement, au sein de laquelle a été intégrée une partie des assistants d’éducation du collège Champollion.
Déroulé prévisionnel :
- 09h50 : arrivée au collège Jean-François Champollion - 15 rue Castelnau 21000 Dijon
- 09h55 : échange avec l’équipe de direction
- 10h20 : échange avec les professeurs
- 10h50 : visite des bâtiments modulaires installés dans la cour du collège
- 11h00 : lancement d’une résidence d’auteur en partenariat avec le Centre national du livre (CNL)
- 11h15 : échange avec les professeurs et les élèves autour de la résidence d’auteur
- 11h30 : départ pour le lycée Gustave Eiffel
- 11h40 : arrivée au lycée Gustave Eiffel - 32 rue Castelnau 21000 Dijon
- 11h45 : échange avec des élèves de 3e du collège Champollion accueillis au lycée
- 12h00 : temps d’échange avec l’équipe de vie scolaire
- 12h20 : micro tendu
Peut également vous intéresser
Mouvement social du jeudi 8 octobre 2026
Le ministère de l’Éducation nationale communique, à ce stade, les taux de participation au mouvement social de ce jour pour la plupart des académies métropolitaines et la Réunion (hors académies de Toulouse, de Nantes et de Corse).
communiqué de presse
Déplacement d’Édouard Geffray à Reims
Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra à Reims le jeudi 8 octobre.
Note aux rédactions
Ouverture de la consultation nationale lycéenne : lycéennes, lycéens, vous avez la parole
Le ministère de l’Éducation nationale ouvre, du lundi 5 au vendredi 23 octobre 2026, une consultation nationale sur la plateforme Agora. Tous les lycéens sont invités à faire connaître leurs difficultés, leurs attentes et leurs propositions pour améliorer leur scolarité.
Communiqué de presse