Déplacement d'Édouard Geffray dans les Alpes-de-Haute-Provence

Note aux rédactions

À l’occasion de la fin de l’année scolaire, Édouard Geffray, ministre de l'Éducation nationale, se rendra dans les Alpes-de-Haute-Provence le vendredi 3 juillet.

Le ministre se rendra tout d’abord à l'école primaire Les Sieyès de Digne-les-Bains, où il assistera à une séance de lecture théâtralisée, puis à la présentation du prix obtenu par les élèves de CM1 et de CM2 au concours "Les petits artistes de la mémoire" qui permet de préserver et de transmettre aux plus jeunes la mémoire des combattants de la Première Guerre mondiale. Il découvrira ensuite une séance d’éducation physique et sportive dispensée en anglais, puis assistera à un temps de lecture, avant d'échanger avec les équipes pédagogiques.

Dans un second temps, le ministre se rendra à l'école primaire de Mézel. Après un accueil musical préparé par les élèves pour cette fin d’année, il rencontrera des élèves de CP et de CE1 puis assistera à une séance de lecture dans la cour de l’école. Il échangera enfin avec l’équipe pédagogique et avec les élèves.

Ce déplacement s'inscrit dans la continuité de l'engagement du ministre en faveur de la lecture, et permettra de partager les derniers instants de cette année scolaire avec les élèves, les professeurs et les personnels.

Déroulé prévisionnel :

  • 8h40 : Arrivée à l’école primaire Les Sieyès - Avenue Colonel Noël 04000 Digne-les-Bains
  • 8h45 : Séance de lecture théâtralisée 
  • 9h00 : Présentation du prix obtenu par les élèves de CM1 et de CM2 au concours "Les petits artistes de la mémoire"
  • 9h10 : Séance d’éducation physique et sportive dispensée en anglais 
  • 9h20 : Temps de lecture avec des élèves 
  • 9h30 : Temps d’échange avec l’équipe pédagogique 
  • 9h55 : Micro tendu
  • 10h15 : Arrivée à l’école primaire de Mézel - Le Claus 04270 Mézel
  • 10h20 : Accueil musical par les élèves
  • 10h35 : Temps d’échange avec des élèves de CP et de CE1 
  • 10h45 : Séance de lecture dans la cour
  • 11h05 : Temps d’échange avec l’équipe pédagogique
  • 11h25 : Temps d’échange avec les élèves

Peut également vous intéresser