CP et CE1 dédoublés : déplacement de Jean-Michel Blanquer dans l'académie de Versailles
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, se rendra à l'école élémentaire Pascal située en REP+, à Poissy, le vendredi 7 septembre. Le ministre visitera des classes de CP et CE1 dédoublés avant d'échanger avec les professeurs et les parents d'élèves.
Pour attaquer la difficulté scolaire à la racine, il est indispensable que les élèves les plus fragiles bénéficient d'un encadrement plus important dans les premières années d'apprentissage. En cette rentrée 2018, près de 190 000 élèves de CP et CE1 des écoles Rep et Rep+ étudient dans des classes dont les effectifs sont proches de douze élèves.
La France est l'un des premiers pays à entreprendre un déploiement aussi important et à si grande échelle.
Déroulé
- 10 h 30 : Arrivée du ministre à l'école élémentaire Pascal
Visite de classes de CP et CE1 dédoublés
- 11 h 15 : Temps d'échanges avec des professeurs et des parents d'élèves sur le dédoublement des classes de CP et CE1
- 11 h 45 : Point presse informel
Peut également vous intéresser
Déplacement d’Édouard Geffray à Reims
Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra à Reims le jeudi 8 octobre.
Note aux rédactions
Temps lycéens : un temps de dialogue pour exprimer ses difficultés et ses attentes
À partir du mercredi 7 octobre, tous les lycées consacrent une demi-journée à la démocratie lycéenne. Ce temps d’échange permet aux élèves de prendre la parole et de partager leurs difficultés et leurs attentes.
Lycéennes, lycéens : vous avez la parole
Le ministère de l’Éducation nationale ouvre, jusqu'au vendredi 23 octobre 2026, une consultation nationale sur la plateforme Agora. Lycéennes, lycéens : vous êtes invités à faire connaître vos difficultés, vos attentes et vos idées pour améliorer votre scolarité.