Conseil national de la refondation Éducation "Notre école, faisons-la ensemble" : Conférence de presse du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse pap Ndiaye et dévoilement de premiers projets financés
Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, dévoilera vendredi 17 mars, au Lab 110, une sélection de seize de ces projets en présence de leurs porteurs venus de quinze académies. Il dressera également à cette occasion un premier bilan d’étape du déploiement du CNR Éducation sur le territoire national.
Mathématiques, inclusion, égalité, lecture, orientation, bien-être, lien école-familles… Autant de thématiques au cœur des premiers projets innovants financés dans le cadre du Conseil national de la refondation "Notre école, faisons-la ensemble".
La démarche de transformation portée par "Notre école, faisons-la ensemble" s’inscrit dans le projet du CNR voulu par le président de la République, Emmanuel Macron, et lancé le 8 septembre 2022. Ce sont d’ores et déjà près de 9 000 écoles et établissements, à l’échelle de tout le territoire, qui ont organisé une concertation ou déposé des projets pédagogiques pour la réussite et l’épanouissement des élèves.
LAB 110 – Entrée par le 54 rue de Bellechasse, 75007 Paris
Déroulé
- 09h45 : Échanges avec les porteurs de projets - Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse
- 10h30 : Conférence de presse de Pap Ndiaye
Peut également vous intéresser
Mouvement social du jeudi 8 octobre 2026
Le ministère de l’Éducation nationale communique, à ce stade, les taux de participation au mouvement social de ce jour pour la plupart des académies métropolitaines et la Réunion (hors académies de Toulouse, de Nantes et de Corse).
communiqué de presse
Déplacement d’Édouard Geffray à Reims
Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra à Reims le jeudi 8 octobre.
Note aux rédactions
Ouverture de la consultation nationale lycéenne : lycéennes, lycéens, vous avez la parole
Le ministère de l’Éducation nationale ouvre, du lundi 5 au vendredi 23 octobre 2026, une consultation nationale sur la plateforme Agora. Tous les lycéens sont invités à faire connaître leurs difficultés, leurs attentes et leurs propositions pour améliorer leur scolarité.
Communiqué de presse