Cérémonie de remise des prix "Non au harcèlement" 2026
Note aux rédactions
Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, participera ce mardi 19 mai au théâtre Juliette Récamier à la cérémonie de remise des prix "Non au harcèlement". Cette 13e édition est organisée comme toujours en partenariat avec la MAE.
Devenu un formidable levier de mobilisation scolaire en faveur de la lutte contre le harcèlement, le prix Nah connait un engouement constant. On compte cette année 5 000 projets déposés par 166 800 participants, incluant les nombreux acteurs de terrains qui s’investissent pour faire vivre ce temps fort du programme national de lutte contre le harcèlement (Phare).
Récompensant 7 catégories, par niveaux et par thèmes, le prix Non au harcèlement compte cette année avec la participation des écoles et des établissements de Wallis et Futuna, de la Polynésie française, et les établissements français à l’étranger (AEFE) dont l’un fait partie des lauréats.
Théâtre Juliette Récamier – 3, rue Juliette Récamier, Paris 7ème
Déroulé
- 12h30 : accueil des participants
- 12h50 : arrivée d’Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale
- 13h10 : début de la cérémonie de remise des Prix
- 15h50 : fin de l’évènement
En savoir plus
Prix "Non au harcèlement"
Le prix "Non au harcèlement" donne la parole aux jeunes en les invitant à créer une affiche ou une vidéo pour sensibiliser au harcèlement. Ces supports servent à porter un projet de prévention dans leur établissement ou structure éducative.
Peut également vous intéresser
Déplacement d'Édouard Geffray dans l'académie de Toulouse
Dans le cadre d’un déplacement de trois jours dans l’académie de Toulouse, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra ce vendredi 24 juillet en Aveyron (12).
Note aux rédactions
Déplacement d'Édouard Geffray dans l'académie de Toulouse
Dans le cadre d’un déplacement de trois jours dans l’académie de Toulouse, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra successivement en Haute-Garonne (31), dans le Tarn-et-Garonne (82) et en Aveyron (12).
Note aux rédactions
Résultats provisoires du DNB et du baccalauréat France - session de juin 2026
Un taux de réussite au DNB en baisse, plus marquée dans la série professionnelle. Des résultats au baccalauréat en baisse sauf dans la voie professionnelle.
Communiqué de presse