bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Directeur de l'Union nationale du sport scolaire

NOR : MENE1800199V

Avis

MEN - DGESCO B3-4

Le poste de directeur de l'Union nationale du sport scolaire (UNSS) est déclaré vacant à compter du 6 juillet 2018.

L'UNSS, fédération sportive scolaire, a pour objet d'organiser et de développer la pratique des activités sportives et l'apprentissage de la vie associative par les élèves qui ont adhéré aux associations sportives des établissements du second degré. Elle fédère près de 9 600 associations sportives affiliées et regroupe plus d'un million d'adhérents. Elle est représentée au Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Conformément aux statuts de l'UNSS, le directeur national est nommé par le ministre en charge de l'Éducation nationale, après avis du conseil d'administration. Il est localisé au siège national de l'UNSS (13, rue Saint-Lazare, 75009 Paris).

Le directeur national assume la responsabilité de la gestion administrative, juridique et financière de l'association. Il assure l'exécution des décisions prises par le conseil d'administration. L'ensemble du personnel est placé sous son autorité. Il assiste avec voix consultative aux délibérations du conseil d'administration et à celles de l'assemblée générale. Il leur présente un rapport sur le fonctionnement de l'UNSS. Il dirige les réunions du conseil de direction et du comité d'entreprise. Il assure la représentation de l'association, en France et à l'étranger.

Une expérience préalable à un poste de direction dans l'administration publique ou le monde associatif serait appréciée. La direction de l'association exige de manière prioritaire de solides aptitudes à la gestion administrative, juridique et financière, ainsi qu'au management des ressources humaines. La fonction requiert aussi une connaissance approfondie du système éducatif, de l'administration de l'Éducation nationale et du milieu sportif fédéral.

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les trois semaines qui suivent la date de la présente publication, au directeur général de l'enseignement scolaire, directeur.dgesco@education.gouv.fr, 110, rue de Grenelle, 75537 Paris SP 07.