Année scolaire 2026-2027 : dossier de présentation
Dossier de presse
Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, vous convie à la conférence de presse qui se déroulera à l’occasion de cette rentrée scolaire avec Sabrina Roubache, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels et de l’Apprentissage, ont présenté les grandes lignes de l'année scolaire 2026-2027 mardi 25 août 2026.
Suivez la conférence de presse de rentrée
Télécharger le dossier de présentation de l'année scolaire 2026-2027
Rentrée scolaire 2026-2027 : l'École au cœur
Peut également vous intéresser
Remplacement de la plateforme Parcoursup, plafonnement du nombre d’élèves par classe, état des bâtiments, bourses : les engagements du Gouvernement pour la jeunesse
Sous l’autorité du Premier ministre, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, et Philippe Baptiste, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, ont présenté ce lundi 26 octobre des améliorations immédiates et des évolutions à moyen-terme pour répondre aux difficultés exprimées par les lycéens.
Communiqué de presse
Conférence de presse d'Édouard Geffray et de Philippe Baptiste : présentation des réponses aux lycéens et aux étudiants
Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, et Philippe Baptiste, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, présenteront lors d’une conférence de presse les conclusions de la consultation nationale lycéenne et de la concertation relative à l’orientation et à Parcoursup.
Note aux rédactions
Parcoursup 2026 : des résultats stables dans un contexte de progression historique des candidatures - des améliorations à apporter au bénéfice des lycéens
La procédure d’admission Parcoursup a pris fin le 10 septembre 2026. Cette année, 1 046 000 candidats ont postulé sur la plateforme auprès de 25 000 formations post-bac, y compris en apprentissage.
Communiqué de presse