6e Tremplin : Déplacement de Pap Ndiaye à Fresnoy-Le-Grand
Au lendemain des annonces concernant les mesures pour favoriser la liaison entre l’école et le collège, améliorer le niveau des élèves et entamer la transformation du collège, Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, se rendra jeudi 5 janvier au collège Villard de Honnecourt, à Fresnoy-le-Grand, dans l’académie d’Amiens où, depuis la rentrée scolaire 2022, un dispositif de 6e Tremplin est mis en place.
Déroulé
- 15h00 : Arrivée au collège Villard de Honnecourt - 130 Rue Olivier De Guise, 02230 Fresnoy-le-Grand
- 15h05 : Présentation des étapes du projet et du fonctionnement de la 6e tremplin
- 15h35 : Observation d’une séance de co-intervention en français
- 16h00 : Observation d’une séance « Devoirs faits » avec des élèves de 6e
- 16h25 : Échange avec les équipes pédagogiques, les parents d’élèves et les élus
- 17h30 : Micro tendu
Peut également vous intéresser
Incident de sécurité affectant les données de personnels de l’éducation nationale
Le ministère de l'Éducation nationale a été victime d'une intrusion frauduleuse dans l'un de ses systèmes d'information. Cette intrusion a pu conduire à l'exfiltration de données à caractère personnel concernant un nombre important de ses agents. Les investigations se poursuivent pour en établir le périmètre exact.
Communiqué de presse
Déplacement d'Édouard Geffray dans l'académie de Toulouse
Dans le cadre d’un déplacement de trois jours dans l’académie de Toulouse, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra ce vendredi 24 juillet en Aveyron (12).
Note aux rédactions
Déplacement d'Édouard Geffray dans l'académie de Toulouse
Dans le cadre d’un déplacement de trois jours dans l’académie de Toulouse, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra successivement en Haute-Garonne (31), dans le Tarn-et-Garonne (82) et en Aveyron (12).
Note aux rédactions