Quandjepasselebac.education.fr et parcoursup.fr : deux sites pour accompagner les élèves de terminale

Pour permettre aux élèves de terminale de bien préparer le baccalauréat et leur orientation dans l’enseignement supérieur, de nombreuses informations complètent celles diffusées au sein de leur lycée par les professeurs principaux et les psychologues de l’éducation nationale ou dans les salons (virtuels) de l’orientation.

Ces informations sont disponibles sur le site quandjepasselebac.education.fr accessible toute l’année et sur le site parcoursup.fr 2021 qui a ouvert  ce lundi 21 décembre 2020. 
 
Parcoursup.fr permet aux élèves de prendre connaissance des formations supérieures proposées sur la plateforme pour l’année 2021 et met à disposition des lycéens des informations utiles sur chacune d’entre elles : les compétences et connaissances attendues par les formations, les critères généraux d’examen des vœux, etc.

Pour tenir compte des conséquences de la crise sanitaire, les modalités d’organisation du baccalauréat ont été adaptées pour les lycéens généraux et technologiques. Un dépliant rappelant ces nouvelles modalités et le calendrier de l’année de terminale , diffusé dans les lycées, est aussi accessible ici : https://bit.ly/2VVBuDF*

Où retrouver les informations pour les élèves de terminale ?
 


 

Mise à jour : décembre 2020