Insertion professionnelle des apprentis de niveau CAP à BTS six mois après leur sortie d’études en 2024 62 % sont en emploi salarié en janvier 2025
DEPP
Parmi les apprentis inscrits en dernière année d’une formation de niveau CAP à BTS en 2023-2024, 39 % sont encore en études l’année scolaire suivante.
Parmi ceux qui ne poursuivent pas leurs études, 62 % occupent un emploi salarié en janvier 2025, six mois après leur sortie, principalement dans le secteur privé (58 %). Le taux d’emploi salarié recule par rapport à la génération précédente (- 3,2 points), en lien avec la conjoncture économique. Cette baisse concerne presque exclusivement le secteur privé (- 3,1 points).
Télécharger la Note d'Information n° 25-69
Infographie Note d'Information n° 25-69
Pour citer la publication
Loiseau C., Jounin E., 2025, "Insertion professionnelle des apprentis de niveau CAP à BTS six mois après leur sortie d’études en 2024 - 62 % sont en emploi salarié en janvier 2025", Note d'Information, n° 25-69, DEPP. https://doi.org/10.48464/ni-25-69
Qu'est-ce qu'une Note d'Information ?
Chaque Note d’Information présente les résultats les plus récents issus des exploitations d’enquêtes et d’études statistiques. Cette publication apporte l’éclairage de la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) à la compréhension et à l’analyse du système éducatif français. Elle est disponible en ligne, sous la forme de fichiers imprimables à télécharger, accompagnés de tableaux de données chiffrées et de graphiques. e-ISSN 2431-7632
Vous recherchez une publication ou des données produites par la DEPP ?
Rendez-vous sur le catalogue en ligne des publications et archives de la DEPP
Peut également vous intéresser
En 2025, 199,2 milliards d’euros consacrés à l’éducation, soit 6,7 % du PIB
En 2025, la France a consacré 199,2 milliards d’euros à son système éducatif, soit une hausse de 2,4 milliards d’euros par rapport à 2024 en euros courants (+ 1,2 %). En tenant compte de l’effet prix, la hausse est ramenée à 0,3 milliard en euros constants, soit + 0,1 % par rapport à 2024.
depp
La formation professionnelle dans le réseau des Greta et des GIP-FCIP en 2024
En 2024, l’activité de formation professionnelle du réseau des Greta et des GIP-FCIP (groupement d’intérêt public – formation continue insertion professionnelle) marque un recul par rapport à l’année précédente.
depp
PISA 2025 : en culture scientifique, le score baisse par rapport à 2015 en France comme dans l'OCDE, et les performances sont similaires entre les filles et les garçons
Avec un score moyen de 483 points en culture scientifique, la France se situe dans la moyenne des pays de l’OCDE en 2025.
depp