Les objectifs de l’Union européenne en matière d’éducation et de formation pour 2030 : où en est la France en 2024 ?

DEPP

En 2021, les États membres de l’Union européenne (UE) ont fixé un ensemble de nouveaux objectifs communs en matière d’éducation et de formation, dont six font l’objet d’un suivi statistique à ce jour.

Note d'Information n° 24.18, mai 2024

En comparaison avec les résultats des autres pays, la France présente davantage de jeunes enfants en éducation, moins de sorties précoces de l’éducation et de la formation, ainsi qu’un accès plus élevé à des diplômes de l’enseignement supérieur. Elle a par ailleurs déjà dépassé les objectifs dans ces domaines. Toutefois, en matière de compétences, la France – comme la quasi-totalité des pays – est en retard sur les objectifs fixés.

Télécharger la Note d'Information n° 24.18Télécharger les données associées à la Note d'Information n° 24.18

Pour citer la publication :
Toader A., Rakocevic, 2024, "Les objectifs de l’Union européenne en matière d’éducation et de formation pour 2030 : où en est la France en 2024 ?", Note d'Information, n° 24.18, DEPP. https://doi.org/10.48464/ni-24-18

Qu'est-ce qu'une Note d'Information ?

Chaque Note d’Information présente les résultats les plus récents issus des exploitations d’enquêtes et d’études statistiques. Cette publication apporte l’éclairage de la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) à la compréhension et à l’analyse du système éducatif français. Elle est disponible en ligne, sous la forme de fichiers imprimables à télécharger, accompagnés de tableaux de données chiffrées et de graphiques.

e-ISSN 2431-7632

Consultez les autres Notes d'Information

Vous recherchez une publication ou des données produites par la DEPP ?

Rendez-vous surle catalogue en ligne des publications et archives de la DEPP.

 

Restez informé

Consultez l'actualité de la DEPP et abonnez-vous à la liste de diffusion

Peut également vous intéresser