La formation des personnels de direction 1999-2005
IGEN
La formation initiale des personnels de direction issus des concours est de nature statutaire (article 12 du décret du 11 avril 1988, puis article 9 du décret du 11 décembre 2001.)
Elle est plus précisément définie par un arrêté du 15 juillet 1999 (B.O. n°30 du 2 septembre) et son organisation pratique fait l'objet d'une note de service ministérielle du 5 août 1999 (même B.O.). La parution du nouveau statut en décembre 2001 n'a pas entraîné la révision de ces deux textes.
Peut également vous intéresser
Rapport 2025 de la médiatrice de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur
Catherine Becchetti-Bizot, médiatrice de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur, a présenté son rapport 2025 intitulé "Porter attention aux vulnérabilités, agir en faveur de la santé mentale."
Charte de supervision des enquêtes administratives par l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche
Ce document formalise une pratique développée depuis environ deux ans, qui consiste à proposer un accompagnement méthodologique et juridique aux équipes qui, au sein des académies, prennent en charge ce type d’enquête, afin de faciliter le développement d’expertises locales.
IGÉSR