Le contenu du rapport
Le rapport analyse tout d’abord la gouvernance des systèmes d’information (SI) de gestion, tant au niveau ministériel et interministériel qu'au sein des établissements d’enseignement supérieur.
Il établit un bilan des systèmes déployés dans les établissements, en étudiant leurs critères de choix et les paramètres influençant la satisfaction des utilisateurs et des gouvernances.
Il s’intéresse à leur mutualisation et complète les observations par un parangonnage européen.
Le rapport émet six recommandations, dont trois portent sur la gouvernance des systèmes d’information au niveau ministériel, une traite de la formation des utilisateurs dans les EPSCP et une propose d’améliorer la connaissance des coûts des systèmes d’information de gestion au sein des établissements
La dernière recommandation vise à renforcer la mutualisation pour la constitution et le déploiement des SI de gestion des EPSCP.
Les auteurs
- Magali Clareton, pilote
- David Aymonin
- Jean-Marie Chesneaux
- Frédéric Forest
Télécharger le rapport
Consulter les rapports de l'IGÉSR