À propos de l'enfant dysphasique et de l'enfant dyslexique
Rapport structuré en trois parties : nature du problème posé (cadre institutionnel et essai de définition), état des lieux au niveau national et international et recommandations qui s’articulent autour de cinq axes.
Rapport de l'Inspection générale de l'Éducation nationale publié le 31 juillet 2007 et structuré en trois parties : nature du problème posé (cadre institutionnel et essai de définition), état des lieux au niveau national et international et recommandations qui s’articulent autour de cinq axes : développer dès l'école maternelle des actions de prévention et de repérage ; favoriser le dépistage précoce d'enfants potentiellement atteints d'un trouble du langage oral ou écrit ; améliorer la prise en charge des enfants mais aussi des adolescents ; intensifier la formation des personnels de manière pluri-catégorielle et pluridisciplinaire, en formation initiale et continue ; renforcer le partenariat institutionnel santé/éducation nationale.
À propos de l'enfant dysphasique et de l'enfant dyslexique
Peut également vous intéresser
La situation de l’École nationale supérieure de l’électronique et de ses applications en vue de l’accession aux responsabilités et compétences élargies
L’audit pré RCE de l’ENSÉA conclut à la possibilité pour l’établissement d’accéder aux responsabilités et compétences élargies dès 2027.
IGESR
Formation maritime et aux métiers de l’économie bleue en outre-mer
L'économie bleue représente un levier essentiel pour le développement durable et l'autonomie des territoires ultramarins. Pourtant, ce secteur vital fait face à des défis majeurs : vieillissement des marins, méconnaissance des métiers et offre de formation locale souvent insuffisante.
IGESR
Enseigner le lexique à l’école primaire
Comment permettre à chaque élève de s’approprier les mots nécessaires pour comprendre, apprendre, penser et s’exprimer ? Le rapport de l’IGÉSR relatif à l’enseignement du lexique à l’école primaire apporte des éléments d’analyse et de réflexion pour éclairer les pratiques pédagogiques et leur pilotage.
IGÉSR