Conditions de fonctionnement du centre du don des corps de l'université Paris-Descartes
IGÉSR
Le centre du don des corps de l'université Paris-Descartes a fait l’objet d’une mission d’inspection générale conjointe IGAS/IGÉSR à la demande des ministres des solidarités et de la santé et de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. La synthèse de ce rapport en présente les conclusions et les recommandations.
Les auteurs :
- Éric Pimmel, Pierre Poquillon, inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche
- Cécile Courrèges, Marie-Ange Desailly-Chanson, Mariane Saïe, inspection générale des affaires sociales
Télécharger le rapport
Conditions de fonctionnement du centre du don des corps de l'université Paris-Descartes
Rapport n°2020-028, mars 2020
L’Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGÉSR) est un service interministériel qui exerce des missions d'inspection, de contrôle, d'audit, d'enquête, d'évaluation, de conseil, d'appui et des missions de coopération internationale.
Toutes les publications de l'IGÉSRPeut également vous intéresser
Enjeux et perspectives d'un deuxième Plan France médecine génomique
Publication des tomes 1,2 et 3 du Rapport Enjeux et perspectives d'un deuxième Plan France médecine génomique - Rapport IGÉSR n°24-25 235A/IGAS n°2025-067R
IGÉSR
Mission d'accompagnement sur les évolutions des modalités d'accès aux études de santé
L'IGESR et l'IGAS ont mené une mission d'accompagnement conjointe portant sur les évolutions des modalités d'accès aux études de santé (MMOP). Objectifs : simplifier les parcours d'accès aux filières MMOP, revoir les modalités de validation pour entrer dans ces filières et favoriser la diversité des profils en garantissant une équité entre les parcours et les territoires.
IGÉSR
L’accessibilité des apprentissages : une École pour tous et par tous
Vingt ans après la loi du 11 février 2005, le rapport de l'IGÉSR L'accessibilité des apprentissages : une École pour tous et par tous met en évidence les progrès considérables accomplis en matière de scolarisation des élèves en situation de handicap. Il souligne toutefois que ces avancées ne se traduisent pas encore par une pleine accessibilité des apprentissages et des parcours scolaires.
IGÉSR