Bilan national de la campagne d'évaluation des écoles et des établissements 2020-2021
CEE
Au terme d’une première année de déploiement dans le contexte particulier de la crise sanitaire, le CEE propose un bilan quantitatif et qualitatif de la mise en œuvre de l’évaluation, une nouveauté dans le paysage éducatif français que les académies et les établissements se sont appropriée avec succès.
Le contenu du Bilan national
L’évaluation des établissements, fondée sur une vision globale de l’établissement et une démarche participative avec l’ensemble des acteurs, permet, par la prise en compte du contexte et la combinaison de données, d’observations et du recueil de points de vue, une réflexion sur les décisions prises par l’établissement au regard des besoins des élèves et une mesure des effets induits.
En cela, l’évaluation est une opportunité de développement des établissements qui, par l’exploration des marges de manœuvre, des ressources et des leviers, permet de construire collectivement le projet que l’établissement se donne pour les cinq années à venir, avec pour finalité l’amélioration de la qualité du service public d’éducation.
Télécharger le bilan
Bilan national de la campagne 2020-2021
Le Conseil d'évaluation de l'École (CEE), indépendant dans son programme de travail, ses avis et recommandations, travaille à la pertinence et la cohérence de l’évaluation des politiques publiques d’Éducation. Il promeut le développement d'une évaluation la plus complète, objective et constructive possible.
En savoir plus sur le Conseil d'évaluation de l'ÉcolePeut également vous intéresser
Conseil d'évaluation de l'École : qui sommes-nous ?
Le Conseil d'évaluation de l'École (CEE), indépendant dans son programme de travail, ses avis et recommandations, travaille à la pertinence et la cohérence de l’évaluation des politiques publiques d’Éducation. Il promeut le développement d'une évaluation la plus complète, objective et constructive possible.
CEE
Conseil d'évaluation de l'École : l'évaluation des écoles et des établissements du second degré
L’évaluation des écoles et des établissements scolaires vise à améliorer le service public d’enseignement, la qualité des apprentissages, les parcours et la réussite des élèves, ainsi que les conditions de travail, d’exercice des métiers et de bien-être de l’ensemble de la communauté éducative.
CEE
Les questionnaires d'auto-évaluation à destination des élèves, des enseignants, des parents d’élèves, des personnels (hors enseignants) de lycée professionnels
Le CEE met à disposition des équipes académiques et des établissements des outils pour les accompagner dans l’auto-évaluation et l'évaluation externe.
CEE