Bilan national de la campagne d'évaluation des écoles et des établissements 2020-2021

CEE

Au terme d’une première année de déploiement dans le contexte particulier de la crise sanitaire, le CEE propose un bilan quantitatif et qualitatif de la mise en œuvre de l’évaluation, une nouveauté dans le paysage éducatif français que les académies et les établissements se sont appropriée avec succès.

Le contenu du Bilan national

L’évaluation des établissements, fondée sur une vision globale de l’établissement et une démarche participative avec l’ensemble des acteurs, permet, par la prise en compte du contexte et la combinaison de données, d’observations et du recueil de points de vue, une réflexion sur les décisions prises par l’établissement au regard des besoins des élèves et une mesure des effets induits.

En cela, l’évaluation est une opportunité de développement des établissements qui, par l’exploration des marges de manœuvre, des ressources et des leviers, permet de construire collectivement le projet que l’établissement se donne pour les cinq années à venir, avec pour finalité l’amélioration de la qualité du service public d’éducation.

Télécharger le bilan

Le Conseil d'évaluation de l'École (CEE), indépendant dans son programme de travail, ses avis et recommandations, travaille à la pertinence et la cohérence de l’évaluation des politiques publiques d’Éducation. Il promeut le développement d'une évaluation la plus complète, objective et constructive possible.

En savoir plus sur le Conseil d'évaluation de l'École

Peut également vous intéresser