Suivi de la préfiguration de la refondation de l'éducation prioritaire dans les REP+
La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a saisi les deux inspections générales, IGEN et IGAENR, d’une mission conjointe de suivi et d’accompagnement de la mise en place de la préfiguration de la refondation de l’éducation prioritaire dans les REP+.
Cette mission contribue à l’accompagnement de la généralisation de la refondation de l’éducation prioritaire. Ce rapport dresse les lignes de force et les faiblesses apparues suite aux observations et à l’analyse de la mise en place de la préfiguration de l’éducation prioritaire au cours de l’année scolaire 2014-2015.
Peut également vous intéresser
Rapport annuel des inspections générales IGEN-IGAENR 2019. L'autonomie des établissements scolaires
Le rapport annuel des inspections générales 2019 s’intéresse à l’autonomie des établissements scolaires du second degré.
IGEN-IGAENR
Devoirs faits
Au titre du suivi des réformes, une mission d’inspection générale, conjointe à l'IGEN et à l’IGAENR, a été chargée d’évaluer le déploiement de la mesure Devoirs faits, laquelle répond au constat qu’"une part importante des inégalités scolaires se joue en dehors de la salle de classe".
L'efficacité des politiques publiques mises en œuvre à Roubaix
À la demande du Premier ministre, une mission d’inspection générale a été chargée d’évaluer l’efficacité des différentes politiques publiques à l’œuvre sur le territoire de Roubaix en matière d’agriculture urbaine, de cohésion sociale, de santé, d’éducation, de formation, d’emploi et de développement économique.