Evaluation de l'enseignement dans l'académie de Poitiers
IGEN-IGAENR
évaluation du système éducatif - Rapport IGEN - rapport conjoint IGEN-I.G.A.E.N.R. - décembre 2001
La présente étude, conduite au cours de l'année scolaire 2000-2001, s'inscrit dans le cadre dela deuxième vague d'évaluation de l'enseignement dans les académies, menée conjointement par les deux inspections générales. Cinq académies ont, cette année, été retenues : Amiens,Lyon, Orléans-Tours, Poitiers et Strasbourg.
Peut également vous intéresser
Rapport annuel des inspections générales IGEN-IGAENR 2019. L'autonomie des établissements scolaires
Le rapport annuel des inspections générales 2019 s’intéresse à l’autonomie des établissements scolaires du second degré.
IGEN-IGAENR
Devoirs faits
Au titre du suivi des réformes, une mission d’inspection générale, conjointe à l'IGEN et à l’IGAENR, a été chargée d’évaluer le déploiement de la mesure Devoirs faits, laquelle répond au constat qu’"une part importante des inégalités scolaires se joue en dehors de la salle de classe".
IGEN-IGAENR
L'efficacité des politiques publiques mises en œuvre à Roubaix
À la demande du Premier ministre, une mission d’inspection générale a été chargée d’évaluer l’efficacité des différentes politiques publiques à l’œuvre sur le territoire de Roubaix en matière d’agriculture urbaine, de cohésion sociale, de santé, d’éducation, de formation, d’emploi et de développement économique.