Les promotions et mutations administratifs, sociaux et de santé (ASS)

Promotions, mutations des personnels administratifs, sociaux et de santé (ASS)
Mobilité 2017

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Texte de référence

Rentrée 2017

Carrière des personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé (BIATSS)
Note de service n° 2016-169 du 21 novembre 2016 parue au bulletin officiel spécial n°7 du 24 novembre 2016

Calendrier

Filière ATSS. Calendrier des commissions administratives paritaires nationales - 2017"

Pages à consulter

Affectation des enseignants du premier du second degré et des personnels non enseignants auprès de la Principauté d'Andorre. Année 2017-2018 .

Note de service n° 2016-199 du 9 décembre 2016. BO du 15 décembre 2016 et documents à télécharger

Gestion des mouvements interacadémiques et académiques des personnels administratifs, sociaux, et de santé (ASS).

Attachés d'administration de l'État (AAE)

Mobilité des AAE

Le nombre global de postes offerts au mouvement est déterminé sur la base des demandes des autorités compétentes, établies dans le cadre de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Les postes offerts sont de deux types :

Les postes profilés (PPr) :

Les PPr sont des postes spécifiques que l’autorité compétente définit en fonction d’un emploi particulier ou du lieu d’affectation ; ils doivent correspondre à des fonctions pérennes de manière à assurer au candidat une mutation effective sur l’emploi qu’il a sollicité.
Les mouvements réalisés sur ces postes sont décidés après étude des profils des candidats, sur la base du classement établi entre les candidats par l’employeur de proximité.
Ils sont susceptibles d’être offerts en académie, à l’administration centrale, en établissement public administratif et le sont, obligatoirement, lorsqu’il s’agit de postes en établissement d’enseignement supérieur.
Les fiches de postes peuvent indiquer que certains de ces postes profilés sont réservés à des agents appartenant à un ou plusieurs des grades suivants :

  • Attaché d’administration hors classe,
  • Attaché principal d’administration et directeur de service (sans distinction possible),
  • Attaché d’administration,

Les candidatures, sur ces postes, d’agents n’appartenant pas à ces grades ne seront examinées que dans un second temps, faute de candidats du ou des grades correspondants ou faute d’avoir décelé l’adéquation poste-personne nécessaire parmi ces  candidats.

Les postes non profilés (PNP) :

ils correspondent soit à un poste précis, soit à une entrée dans une académie ou en administration centrale (possibilités d’accueil (PA)) ; ces derniers signifient que l’agent affecté dans l’académie participe ensuite au mouvement intra-académique avec une égalité de traitement entre les agents issus de la procédure inter-académique et ceux participant uniquement au mouvement intra-académique. A l’issue du mouvement, l’agent s’engage à accepter tout poste dans cette académie.
Pour l’administration centrale, la sélection des candidats sera effectuée par le bureau SAAM A1 sur la base des profils (curriculum vitae, annexe M8) des agents.

Mouvement interacadémique, en collectivité d'outre-mer et à Mayotte

Vous êtes attaché d'administration de l'État ou attaché principal et vous souhaitez changer d’académie ou muter en collectivités d'outre-mer et à Mayotte.

Étapes
  • du 8 décembre 2016 au 5 janvier 2017 inclus : préinscrivez-vous sur l’application Amia, formulez vos vœux et indiquez vos motifs de mutation (en cas d’absence de vœux, la demande sera automatiquement annulée)
  • du 6 au 10 janvier 2017 inclus : éditez via l’application Amia votre confirmation de demande de mutation et transmettez-la par la voie hiérarchique (a minima : supérieur hiérarchique direct et recteur de l’académie de l’agent), le rectorat transmettra alors cette confirmation au bureau DGRH C2-1.

Si vous postulez sur des postes profilés (annexe M2b) ou en collectivités d'outre-mer (annexe M2d), complétez et transmettez l’annexe correspondante de la note de service à l’établissement d’accueil. Celui-ci vous recevra en entretien et vous serez classé(e) ou non par la structure d’accueil.
à la suite de l’avis de la CAPN : consultez vos résultats sur l’application Amia

si vous avez obtenu satisfaction sur une possibilité d’entrée, vous devez obligatoirement postuler au mouvement intra- académique de votre nouvelle académie.

Les agents qui demandent et obtiennent satisfaction dans le cadre d'une mutation conditionnelle doivent faire connaître au bureau DGRH C 2-1 la réalisation ou non de la condition suspensive avant le 31 mai 2017.


Télécharger l'annexe M2b "Dossier de mutation sur poste profilé"
Télécharger l'annexe M2d "Fiche de renseignement et de classement sur poste en COM ou à Mayotte"
Télécharger l'annexe M8 "Curriculum vitae"


Amia : saisie des vœux et consultation des résultats du mouvement

Si vous souhaitez uniquement muter sur un poste au sein de votre académie, vous devez participer au mouvement intra-académique organisé par celle-ci.

Liste d’aptitude pour l’accès au corps d’AAE – agents relevant de la hors académie - 2017


Rappel des conditions statutaires

Peuvent être inscrits sur la liste d'aptitude, les fonctionnaires de l'Etat appartenant à un corps classé dans la catégorie B ou de même niveau sous réserve qu'ils appartiennent à une administration relevant du ministre ou de l'autorité concernés. Les intéressés doivent justifier d'au moins 9 années de services publics, dont 5 au moins de services civils effectifs au 1er janvier 2017 dans un corps régi par les dispositions du décret n° 94-1017 du 18 novembre 1994 ou par celles du décret n° 2010-302 du 19 mars 2010. 

Liste d’aptitude d’accès au corps d’AAE

Tableau d’avancement au choix pour l’accès au grade d’Attaché principal d’administration (APA) – agents relevant de la hors académie - 2017


Rappel des conditions statutaires

Peuvent être promus au grade d'attaché principal, au choix, par voie d’inscription à un tableau d’avancement, les attachés qui justifient, au plus tard le 31 décembre de l'année au titre de laquelle le tableau d'avancement est établi, d'au moins 7 ans de services effectifs dans un corps civil ou cadre d'emplois de catégorie A ou de même niveau et d'au moins 1 an d'ancienneté dans le 9ème échelon du grade d'attaché.


Tableau d’avancement au grade d’APA

Tableaux d'avancement au grade d'attaché d'administration hors classe et à l’échelon spécial du grade d’attaché d’administration hors classe - année 2017


Le corps interministériel des AAE est structuré en quatre grades dont celui d'attaché d’administration hors classe.

Rappel  des  conditions statutaires (article 24 du décret n°2011-1317 du 17 octobre  2011  modifié portant statut particulier du corps interministériel des attachés d’administration de l’Etat) :

Peuvent être promus au grade d'attaché d'administration hors classe, au choix, par voie d'inscription à un tableau annuel d'avancement établi par le ministre ou l'autorité de rattachement au sens de l'article 5, les attachés principaux ayant atteint au moins le sixième échelon de leur grade, ainsi que les directeurs de service ayant atteint au moins le septième échelon de leur grade, déjà rattachés à ce ministre ou à cette autorité.

Les intéressés doivent justifier :

  1. De six années de détachement dans un ou plusieurs emplois culminant au moins à l'indice brut 985 et conduisant à pension du code des pensions civiles et militaires de retraite, à la date d'établissement du tableau d'avancement ; Les services accomplis auprès des organisations internationales intergouvernementales ou des administrations des Etats membres de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen sur des emplois de niveau équivalent sont également, sous réserve de l'agrément préalable du ministre chargé de la fonction publique, pris en compte pour le calcul des six années requises.
  2. Ou de huit années d'exercice de fonctions de direction, d'encadrement, de conduite de projet, ou d'expertise, correspondant à un niveau élevé de responsabilité, à la date d'établissement du tableau d'avancement. Ces fonctions doivent avoir été exercées en position d'activité ou en position de détachement dans un corps ou cadre d'emplois culminant au moins à l'indice brut 966.

Les fonctions de même nature et de niveau équivalent à celles mentionnées à l'alinéa ci-dessus, accomplies auprès des organisations internationales intergouvernementales ou des administrations des Etats membres de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, sont également, sous réserve de l'agrément préalable du ministre chargé de la fonction publique, pris en compte pour le calcul des huit années mentionnées à l'alinéa ci-dessus.


La liste des fonctions mentionnées au 2° est fixée par arrêté du ministre chargé de la fonction publique. Une liste de fonctions plus spécifiques correspondant à un niveau élevé de responsabilité peut, en outre, être fixée par décision conjointe du ministre chargé de la fonction publique et du ministre ou de l'autorité de rattachement. Les années de détachement dans un emploi culminant au moins à l'indice brut 985 et conduisant à pension du code des pensions civiles et militaires de retraites peuvent être prises en compte pour le décompte mentionné au 2° ci-dessus.

Dans la limite de 20 % du nombre des promotions annuelles prononcées par chaque ministre ou autorité de rattachement en application de l'article 26, peuvent également être inscrits au tableau d'avancement, établi à compter de l'année 2017, au grade d'attaché d'administration hors classe mentionné au premier alinéa les attachés principaux et les directeurs de service ayant fait preuve d'une valeur professionnelle exceptionnelle. Les attachés principaux doivent justifier de trois ans d'ancienneté au 10e échelon de leur grade et les directeurs de service doivent avoir atteint le 14e échelon de leur grade.

Sont  promus, au titre de l’année 2017, au grade d'attaché d'administration hors classe,
Tableau d’avancement au grade d’attaché d’administration hors classe - 2017
Date d’effet le 1er janvier 2017 au plus tôt.


Sont  promus,  au  titre  de  l’année  2017,  à  l’échelon spécial du grade d'attaché d'administration hors classe,
Tableau d’avancement à l’échelon spécial du grade d’attaché d’administration hors classe –  2017
Date d’effet le 1er janvier 2017 au plus tôt.

Secrétaires administratifs de l'Éducation nationale et de l'enseignement supérieur (SAENES)

Mobilité des SAENES


Le nombre global de postes offerts au mouvement est déterminé sur la base des demandes des autorités compétentes, établies dans le cadre de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Les postes offerts sont de deux types :


Les postes profilés (PPr) :

Les PPr sont des postes spécifiques que l’autorité compétente définit en fonction d’un emploi particulier ou du lieu d’affectation ; ils doivent correspondre à des fonctions pérennes de manière à assurer au candidat une mutation effective sur l’emploi qu’il a sollicité.
Les mouvements réalisés sur ces postes sont décidés après étude des profils des candidats, sur la base du classement établi entre les candidats par l’employeur de proximité.
Ils sont susceptibles d’être offerts en académie, à l’administration centrale, en établissement public administratif et le sont, obligatoirement, lorsqu’il s’agit de postes en établissement d’enseignement supérieur.
Les fiches de postes peuvent indiquer que certains de ces postes profilés sont réservés à des agents appartenant à un ou plusieurs des grades suivants :

  • Secrétaire administratif de classe exceptionnelle et de classe supérieure (distinction possible),
  • Secrétaire administratif de classe normale.

Les candidatures, sur ces postes, d’agents n’appartenant pas à ces grades ne seront examinées que dans un second temps, faute de candidats du ou des grades correspondants ou faute d’avoir décelé l’adéquation poste-personne nécessaire parmi ces  candidats.

Les postes non profilés (PNP) :

ils correspondent soit à un poste précis, soit à une entrée dans une académie ou en administration centrale (possibilités d’accueil (PA)) ; ces derniers signifient que l’agent affecté dans l’académie participe ensuite au mouvement intra-académique avec une égalité de traitement entre les agents issus de la procédure inter-académique et ceux participant uniquement au mouvement intra-académique. A l’issue du mouvement, l’agent s’engage à accepter tout poste dans cette académie.
Pour l’administration centrale, la sélection des candidats sera effectuée par le bureau SAAM A1 sur la base des profils (curriculum vitae, annexe M8) des agents.

Liste d’aptitude pour l’accès au corps de SAENES – agents relevant de la hors académie - 2017


Rappel des conditions statutaires

Peuvent être inscrits sur la liste d'aptitude, les fonctionnaires  appartenant à un corps de catégorie C ou de même niveau dont la liste est fixée par décret en Conseil d'Etat, justifiant d'au moins 9 années de service public. Les conditions sont appréciées au 1er janvier de l'année au titre de laquelle la liste d’aptitude est établie.


 Liste d’aptitude d’accès au corps de SAENES

Tableau d’avancement pour l’accès au grade de SAENES de classe supérieure – agents relevant de la hors académie - 2017


Rappel des conditions statutaires

Peuvent être promus par la voie du choix, après inscription sur un tableau d'avancement établi après avis de la commission administrative paritaire, les fonctionnaires ayant atteint au moins le 7ème échelon du premier grade et justifiant d'au moins 5 années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau. Les conditions sont appréciées au plus tard au 31 décembre de l'année au titre de laquelle le tableau d'avancement est établi.


Tableau d’avancement au grade de SAENES de classe supérieure

Tableau d’avancement pour l’accès au grade de SAENES classe exceptionnelle – agents relevant de la hors académie - 2017



Rappel des conditions statutaires

Peuvent être promus par la voie du choix, après inscription sur un tableau d'avancement établi après avis de la commission administrative paritaire, les fonctionnaires ayant atteint au moins le 7ème échelon du deuxième grade et justifiant d'au moins 5 années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau. Les conditions sont appréciées au plus tard au 31 décembre de l'année au titre de laquelle le tableau d'avancement est établi.

Tableau d’avancement au grade de SAENES de classe exceptionnelle


Mouvement interacadémique, en collectivité d'outre-mer et à Mayotte

Vous êtes secrétaire administratif de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur et vous souhaitez changer d’académie ou muter en collectivités d'outre-mer et à Mayotte.

Étapes

du 8 décembre 2016 au 5 janvier 2017 inclus : inscrivez-vous sur l’application Amia, formulez vos vœux et indiquez vos motifs de mutation (en cas d’absence de vœu, la demande sera automatiquement annulée).

du 6 au 10 janvier 2017 inclus : éditez via l’application Amia, votre confirmation de demande de mutation et transmettez-la par la voie hiérarchique (a minima : supérieur hiérarchique direct et recteur de l’académie de l’agent), le rectorat transmettra alors cette confirmation au bureau DGRH C2-1.

Si vous postulez sur des postes profilés (annexe M2b) ou en collectivités d'outre-mer (annexe M2d), complétez et transmettez l’annexe correspondante de la note de service à l’établissement d’accueil. Celui-ci vous recevra en entretien et vous serez classé(e) ou non par la structure d’accueil.

À la suite de l’avis de la CAPN : consultez vos résultats sur l’application Amia.

Si vous avez obtenu satisfaction sur une possibilité d’accueil, vous devez obligatoirement postuler au mouvement intra- académique de votre nouvelle académie.

Les agents qui demandent et obtiennent satisfaction dans le cadre d’une mutation conditionnelle doivent nous faire parvenir leur réponse définitive (acceptation ou refus) avant le 31 mai 2017.


Télécharger l'annexe M2b "Dossier de mutation sur poste profilé"
Télécharger l'annexe M2d "Fiche de renseignement et de classement sur poste en COM ou à Mayotte"
Télécharger l'annexe M8 "Curriculum vitae"

Amia : saisie des vœux et consultation des résultats du mouvement

Si vous souhaitez uniquement muter sur un poste au sein de votre académie, vous devez participer au mouvement intra-académique organisé par celle-ci.

Adjoints administratifs de l'Éducation nationale et de l'enseignement supérieur (ADJAENES)

Mouvement à gestion déconcentrée

Vous êtes adjoint administratif de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur et vous souhaitez changer d’académie.

Étapes


Du 5 janvier  au 2 février 2017 inclus : préinscrivez-vous obligatoirement sur l’application Amia. Le nombre de vœux est limité à 3 académies.

Dates limites du dépôt des demandes par académies (voir pièce jointe ci-dessous) : inscrivez-vous via l’application Amia, et formulez vos vœux et indiquez vos motif(s) de mutation (en cas d’absence de vœux, la demande sera automatiquement annulée).

Editez, via l’application Amia, votre confirmation de demande de mutation et transmettez la par voie hiérarchique (a minima : supérieur hiérarchique direct et rectorat d’académie). Le rectorat transmettra ensuite cette confirmation aux services de l’académie concernée.

Vous pouvez demander à modifier vos vœux et à les annuler suivant le calendrier établi par l’académie demandée.

Suite à avis de la CAPA (voir dates prévisionnelles sur pièce jointe ci-dessous), vous devez vous connecter sur AMIA pour consulter les résultats.

Nombre des possibilités d’accueil académiques, calendrier prévisionnel et coordonnées services académiques

Médecins de l'Éducation nationale (MEN)

Mouvement national

Étapes
  • du 24 janvier au 9 février 2017 inclus : inscrivez-vous sur l’application Amia, formulez vos vœux et indiquez votre motif de mutation (en cas d’absence de vœu, la demande sera automatiquement annulée).

  • du 10 février au 2 mars 2017 inclus : éditez entre via l’application Amia, votre confirmation de demande de mutation et transmettez-la par voie hiérarchique (a minima : supérieur hiérarchique direct et recteur de l’académie de l’agent). Le rectorat transmet alors cette confirmation au bureau DGRH C2-1.

À la suite de l’avis de la CAPN, vous pouvez vous connecter sur l’application Amia pour consulter vos résultats dans l’attente de votre arrêté de mutation.

Les agents qui demandent et obtiennent satisfaction dans le cadre d'une mutation conditionnelle doivent faire connaître au bureau DGRH C 2-1 la réalisation ou non de la condition suspensive avant le 31 mai 2017.

Amia : saisie des vœux et consultation des résultats du mouvement

Tableau d’avancement pour l’accès au grade de médecin de l’Éducation nationale de 1re classe au titre de l’année 2017

Rappel des conditions statutaires


Peuvent être inscrits au tableau d'avancement pour l'accès au grade de médecin de l'Éducation nationale de 1re classe, après avis de la commission administrative paritaire, les médecins de l'éducation nationale de 2e classe ayant atteint le sixième échelon de leur grade et justifiant de cinq ans de services effectifs dans le corps des médecins de l'éducation nationale.

52 médecins de l’Éducation nationale de 2e classe dont les noms suivent sont inscrits au tableau d’avancement au grade de médecin de l’éducation nationale de 1ère classe au titre de l’année 2017 :

Tableau d’avancement au grade de MEN de 1re classe

Conseillers techniques de service social des administrations de l'État (CTSSAE)

Mouvement national

Étapes

du 24 janvier au 9 février 2017 inclus : inscrivez-vous sur l’application Amia, formulez vos vœux et indiquez votre motif de mutation (en cas d’absence de vœu, la demande sera automatiquement annulée).

du 10 février au 2 mars 2017 inclus : éditez via l’application Amia, votre confirmation de demande de mutation et transmettez la par voie hiérarchique (a minima : supérieur hiérarchique direct et recteur de l’académie de l’agent). Le rectorat transmettra cette confirmation au bureau DGRH C2-1.

si vous postulez sur des PPr, vous devez compléter et transmettre l’annexe correspondante au bureau DGRH C2-1. L’établissement d’accueil vous recevra en entretien, le cas échéant, et vous classera ou non.

à la suite de l’avis de la CAPN, vous recevrez un arrêté de mutation.

Les agents qui demandent et obtiennent satisfaction dans le cadre d'une mutation conditionnelle doivent faire connaître au bureau DGRH C 2-1 la réalisation ou non de la condition suspensive avant le 31 mai 2017.

Amia : saisie des vœux et consultation des résultats du mouvement

Liste d’aptitude d’accès au corps des conseillers techniques de service social des administrations de l’Etat.


Rappel des conditions statutaires
Peuvent être inscrits sur la liste d’aptitude les agents qui appartiennent au corps des assistants de service social des administrations de l’Etat relevant de l’autorité de gestion établissant la liste d’aptitude et être titulaires du grade d’assistant de service social principal. (article 8 du décret n°2012-1099 du 28 septembre 2012 portant statut particulier du corps interministériel des conseillers techniques de service social des administrations de l'Etat)

La commission administrative paritaire nationale du corps des CTSSAE du 23 mai 2017 a retenu les agents suivants :


Liste d’aptitude pour l’accès au corps des CTSSAE au 1er septembre 2017

Infirmiers de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur (INFENES)

Tableau d’avancement pour l’accès au grade d’INFENES de classe supérieure – agents relevant de la hors académie - 2017

Rappel des conditions statutaires

Peuvent être nommés à la classe supérieure de leur grade, au choix, par voie d'inscription à un tableau annuel d'avancement établi après avis de la commission administrative paritaire compétente, les infirmiers de classe normale justifiant, au plus tard au 31 décembre de l'année au titre de laquelle le tableau d'avancement est établi, d'au moins neuf ans de services effectifs dans un corps ou cadre d'emplois d'infirmiers de catégorie A ou dans un corps militaire d'infirmiers de niveau équivalent, dont quatre années accomplies dans un des corps d'infirmiers régis par le présent décret, et ayant atteint le 5e échelon de leur classe.


Tableau d’avancement au grade d’INFENES de classe supérieure

Tableau d’avancement pour l’accès au grade d’INFENES hors classe – agents relevant de la hors académie - 2017

Rappel des conditions statutaires

Peuvent être nommés au grade d'infirmier hors classe de leur corps, au choix, par voie d'inscription à un tableau annuel d'avancement établi après avis de la commission administrative paritaire compétente, les infirmiers de classe supérieure comptant, au plus tard au 31 décembre de l'année au titre de laquelle le tableau d'avancement est établi, au moins un an d'ancienneté dans le 1er échelon de leur classe.

Tableau d’avancement au grade d’INFENES hors classe

Mouvement à gestion déconcentrée

Vous êtes infirmier de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur et vous souhaitez changer d’académie.

Étapes

Du 5 janvier  au 2 février 2017 inclus : préinscrivez-vous obligatoirement sur l’application Amia. Le nombre de vœux est limité à 3 académies.

Dates limites du dépôt des demandes par académies (voir pièce jointe ci-dessous) : inscrivez-vous via l’application Amia, et formulez vos vœux et indiquez vos motif(s) de mutation (en cas d’absence de vœux, la demande sera automatiquement annulée).

Editez, via l’application Amia, votre confirmation de demande de mutation et transmettez la par voie hiérarchique (a minima : supérieur hiérarchique direct et rectorat d’académie). Le rectorat transmettra ensuite cette confirmation aux services de l’académie concernée.

Vous pouvez demander à modifier vos vœux et à les annuler suivant le calendrier établi par l’académie demandée.

Suite à avis de la CAPA (voir dates prévisionnelles sur pièce jointe ci-dessous), vous devez vous connecter sur AMIA pour consulter les résultats.


Nombre des possibilités d’accueil académiques, calendrier prévisionnel et coordonnées services académiques

Assistants de service social des administrations de l’État (ASSAE)

Tableau d’avancement pour l’accès au grade d’assistant principal de service social (ASSPAE) – agents relevant de la hors académie - 2017

Rappel des conditions statutaires

Rappel : pour les tableaux d’avancement 2017, dès lors qu’ils sont réputés avoir été établis au 15 décembre de l’année n-1, les conditions de promouvabilité sont celles en vigueur au 15/12/2016 (donc avant l’application des mesures du PPCR).
De même, les règles de classement pour le TA 2017 sont identiques à celles de 2016.
Peuvent être promus les assistants de service social ayant atteint au moins le 5ème échelon de leur grade et justifiant au moins de quatre ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau au 31 décembre de l’année n.
Compte tenu du reclassement PPCR effectué au 01/01/2017, et du tableau de correspondance établi pour en neutraliser les effets, la condition d’échelon à remplir pour le TA 2017 est :
agent au 4ème échelon

Tableau d’avancement au grade d’assistant principal de service social

Mouvement à gestion déconcentrée

Vous êtes assistant de service social des administrations de l’État et vous souhaitez changer d’académie.

Étapes

Du 5 janvier  au 2 février 2017 inclus : préinscrivez-vous obligatoirement sur l’application Amia. Le nombre de vœux est limité à 3 académies.

Dates limites du dépôt des demandes par académies (voir pièce jointe ci-dessous) : inscrivez-vous via l’application Amia, et formulez vos vœux et indiquez vos motif(s) de mutation (en cas d’absence de vœux, la demande sera automatiquement annulée).

Editez, via l’application Amia, votre confirmation de demande de mutation et transmettez la par voie hiérarchique (a minima : supérieur hiérarchique direct et rectorat d’académie). Le rectorat transmettra ensuite cette confirmation aux services de l’académie concernée.

Vous pouvez demander à modifier vos vœux et à les annuler suivant le calendrier établi par l’académie demandée.

Suite à avis de la CAPA (voir dates prévisionnelles sur pièce jointe ci-dessous), vous devez vous connecter sur AMIA pour consulter les résultats.

Nombre des possibilités d’accueil académiques, calendrier prévisionnel et coordonnées services académiques

Mise à jour : juillet 2017

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