Évaluation et statistiques

Méthodologie de l'évaluation des compétences de base en français et en mathématiques en fin d'école et en fin de collège
Évaluation des acquis des élèves  - Note d'information - D.E.P.P - N°08.37 - décembre 2008

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
En savoir plus
Lire aussi

L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en culture mathématique et en compréhension de l'écrit.Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2006
Note d'information n° 08.08, MEN-D.E.P.P., janvier 2008

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel et de préparation à la défense-Année 2006
Note d'information n° 07.25, MEN-D.E.P.P., mai 2007

Le redoublement au cours de la scolarité obligatoire : nouvelles analyses, mêmes constats
Les Dossiers, n° 166, MEN-DEPP, mai 2005

En 2007, des indicateurs portant sur la maîtrise des compétences de base requises en fin d’école et en fin de collège, en français et en mathématiques ont été élaborés. La mise au point de ces indicateurs a suivi une méthodologie spécifique qui confronte les attentes et les exigences du système éducatif avec les performances observées des élèves. 
Selon les niveaux scolaires et les disciplines, 10% à 20% des  élèves ne maîtrisent pas les compétences de base. Ces proportions sont cohérentes avec celles observées dans les évaluations nationales et internationales.

Méthodologie de l'évaluation des compétences de base en français et en mathématiques en fin d'école et en fin de collège télécharger (102.25 Ko, pdf)

Données des tableaux et des graphiques télécharger (39,0 Ko, xls)

Mise à jour : février 2016

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre, nous contacter

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information