LYCEE INTERNATIONAL ST GERMAIN EN LAYE - Établissement public

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.

Taux de réussite au baccalauréat 2014
C'est la part de bacheliers parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d'élèves du lycée reçus au baccalauréat au nombre de ceux qui se sont présentés à l'examen.
Série Taux constaté (%) Référence académique Référence nationale Nombre d'élèves présents au bac
Taux attendu (%) Valeur ajoutée Taux attendu France (%) Valeur ajoutée
Toutes séries 100 99 +1 99 +1
L 100 100 0 99 +1
ES 100 99 +1 99 +1
S 99 99 0 99 0
Année scolaire 2013-2014
Il s'agit du taux constaté.

Référence académique
Le taux de réussite attendu était de 99% par rapport aux établissements comparables dans l'académie. Le taux de réussite de l'établissement est donc supérieur de 1 point au taux attendu en référence académique (valeur ajoutée).

Référence nationale
Le taux de réussite attendu était de 99% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l'établissement est donc supérieur de 1 point au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).
Taux d'accès de la seconde et de la première au baccalauréat 2014
C'est la probabilité qu'un élève de seconde ou de première obtienne le baccalauréat à l'issue d'une scolarité entièrement effectuée dans l'établissement, quel que soit le nombre d'années nécessaires.
Niveau Taux constaté (%) Référence académique Référence nationale Effectifs à la rentrée 2014
Taux attendu (%) Valeur ajoutée Taux attendu France (%) Valeur ajoutée
Seconde 88 84 +4 83 +5 355
Première 97 96 +1 96 +1 334
Année scolaire 2013-2014
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 88% de chances d'obtenir le baccalauréat dans l'établissement. Il s'agit du taux constaté.

Référence académique
Le taux d'accès attendu est de 84% par rapport aux établissements comparables dans l'académie. Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat de l'établissement est donc supérieur de 4 points au taux attendu en référence académique (valeur ajoutée).

Référence nationale
Le taux d'accès attendu est de 83% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat de l'établissement est donc supérieur de 5 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).
Proportion de bacheliers parmi les sortants 2014
C'est la proportion d'élèves qui, parmi ceux qui quittent définitivement l'établissement, possèdent le baccalauréat, qu'ils aient obtenu leur diplôme du premier coup ou après redoublement. Pour la terminale, elle permet d'apprécier si un lycée accepte de garder des élèves qui ne réussissent pas l'examen à l'issue de leur première terminale.
Niveau Proportion pour l'établissement (%) Proportion pour l'académie (%) Proportion pour la France (%)
2nde, 1ère,Terminale 88 75 74
Terminale 99 94 97
Année scolaire 2013-2014
Parmi les élèves qui ont quitté le lycée après la seconde, la première ou la terminale, 88% ont obtenu le baccalauréat. Cette proportion est de 75% en moyenne pour les établissements de l'académie ayant une offre de formation semblable. Parmi les élèves qui ont quitté le lycée après la terminale, 99% ont obtenu le baccalauréat.
Les résultats au baccalauréat dans le département
Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

calendrier
 
 
     




Handicap, tous concernés

Le handicap





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter