Inspecteurs généraux référents territoriaux pour les collectivités d’outre-mer
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Inspecteurs généraux référents territoriaux pour la Nouvelle-Calédonie
Correspondants territoriaux de l’IGÉSR : Philippe Reymond, Frédérique Weixler
- Économie et gestion : Éric Cayol
- Éducation physique et sportive : Véronique Éloi-Roux
- Enseignements et éducation artistiques : Brigittte Flamand
- Histoire et géographie : Florence Smits
- Langues vivantes Allemand : Fabienne Paulin-Moulard
- Langues vivantes -Anglais : Thierry Goater
- Langues vivantes Espagnol : Yann Perron
- Lettres : Fabrice Poli
- Mathématiques : Claudine Picaronny
- Philosophie : Frank Burbage
- Physique-chimie : Aristide Cavaillès
- Sciences économiques et sociales : Christophe Lavialle
- Sciences et techniques industrielles : Federico Berera
- Sciences et technologies du vivant, de la santé et de la Terre : Sabine Carotti, Bertrand Pajot
- Enseignement primaire : Federico Berera
- Établissements, vie scolaire, orientation : Frédérique Weixler
- Bibliothèques, documentation, livre et lecture publique : Philippe Marcerou par intérim
Inspecteurs généraux référents territoriaux pour la Polynésie française
Correspondants territoriaux de l’IGÉSR : Philippe Reymond, Frédérique Weixler
- Économie et gestion : Dominique Catoir
- Éducation physique et sportive : Véronique Éloi-Roux
- Enseignements et éducation artistiques : Philippe Galais
- Histoire et géographie : Catherine Biaggi
- Langues vivantes Allemand : Fabienne Paulin-Moulard
- Langues vivantes Anglais : Thierry Goater
- Langues vivantes Espagnol : Yann Perron
- Lettres : Fabrice Poli
- Mathématiques : Claudine Picaronny
- Philosophie : Frank Burbage
- Physique-chimie : Aristide Cavaillès
- Sciences économiques et sociales : Christophe Lavialle
- Sciences et techniques industrielles : Federico Berera
- Sciences et technologies du vivant, de la santé et de la Terre : Bertrand Pajot, Sabine Carotti
- Enseignement primaire : Federico Berera
- Établissements, vie scolaire, orientation : Frédérique Weixler
- Bibliothèques, documentation, livre et lecture publique : Philippe Marcerou par intérim
Inspecteurs généraux référents territoriaux pour Saint-Pierre-et-Miquelon
Correspondants territoriaux de l’IGÉSR : Philippe Reymond, Frédérique Weixler
- Économie et gestion : Éric Cayol
- Éducation physique et sportive : Véronique Éloi-Roux
- Enseignements et éducation artistiques : Patrice Laudet
- Histoire et géographie : Florence Smits
- Langues vivantes Allemand : Fabienne Paulin-Moulard
- Langues vivantes Anglais : Thierry Goater
- Langues vivantes Espagnol : Yann Perron
- Lettres : Fabrice Poli
- Mathématiques : Claudine Picaronny
- Philosophie : Frank Burbage
- Physique-chimie : Aristide Cavaillès
- Sciences économiques et sociales : Christophe Lavialle
- Sciences et techniques industrielles : Federico Berera
- Sciences et technologies du vivant, de la santé et de la Terre : Morgane Le Bras-Caraboeuf, Bertrand Pajot
- Enseignement primaire : Federico Berera
- Établissements, vie scolaire, orientation : Frédérique Weixler
- Bibliothèques, documentation, livre et lecture publique : Philippe Marcerou par intérim
Inspecteurs généraux référents territoriaux pour Wallis-et-Futuna
Correspondants territoriaux de l’IGÉSR : Philippe Reymond, Frédérique Weixler
- Économie et gestion : Éric Cayol
- Éducation physique et sportive : Véronique Éloi-Roux
- Enseignements et éducation artistiques : Patrice Laudet
- Histoire et géographie : Florence Smits
- Langues vivantes Allemand : Fabienne Paulin-Moulard
- Langues vivantes Anglais : Thierry Goater
- Langues vivantes Espagnol : Yann Perron
- Lettres : Fabrice Poli
- Mathématiques : Claudine Picaronny
- Philosophie : Frank Burbage
- Physique-chimie : Aristide Cavaillès
- Sciences économiques et sociales : Christophe Lavialle
- Sciences et techniques industrielles : Federico Berera
- Sciences et technologies du vivant, de la santé et de la Terre : Morgane Le Bras-Caraboeuf, Bertrand Pajot
- Enseignement primaire : Federico Berera
- Établissements, vie scolaire, orientation : Frédérique Weixler
- Bibliothèques, documentation, livre et lecture publique : Philippe Marcerou par intérim
Inspecteurs généraux référents territoriaux pour l'ensemble des académies
Langues vivantes
- Arabe : Sophie Tardy
- Chinois : Nicolas Idier
- Grec : Constantin Bobas
- Hébreu : N.
- Italien : Antonella Durand
- Japonais : Christian Galan
- Langues et cultures régionales : Yves Bernabé
- Langues scandinaves : François Émion
- Néerlandais : Ruben Int-Groen
- Polonais : Malgorzata Smoreg-Goldberg
- Portugais : Olinda Pires
- Russe : François Laurent
- Turc : Suat Istambullu
Enseignements et éducation artistiques
- Arts appliqués : Brigitte Flamand (également membre du groupe Sciences et techniques industrielles)
- Arts du cirque : Patrick Laudet (également membre du groupe Lettres), Carole Sève (également membre du groupe EPS)
- Arts plastiques : Christian Vieaux, Philippe Galais
- Cinéma-audiovisuel : Marie-Laure Lepetit (également membre du groupe Lettres) et Renaud Ferreira de Oliveira (également membre du groupe Lettres)
- Danse : Carole Sève (également membre du groupe EPS), Anja Louka
- Éducation artistique et culturelle, parcours d’éducation artistique et culturelle : Philippe Galais
- Éducation musicale : Anja Louka
- Histoire des arts : Philippe Galais, Fabien Oppermann
- Théâtre : Patrick Laudet (également membre du groupe Lettres)
- Tous domaines sur la continuité des premier et second degrés : Laurence Loeffel
Les rapports de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGÉSR)
L'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGÉSR) remet chaque année aux ministres chargés de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la recherche, de la jeunesse et des sports de nombreux rapports établis conformément au programme de travail et aux lettres de mission que ces ministres lui adressent en cours d’année. Cette expertise a pour but de contribuer à la prise de décisions des responsables concernés.
Ces rapports ont pour objet :
- l’étude de thèmes prioritaires retenus par les ministres en matière d’évaluation des politiques publiques
- le contrôle de services, d’établissements, d’institutions ou d’organismes relevant de leur autorité ou placés sous leur tutelle
- la réflexion prospective sur des thématiques choisies par l’inspection générale elle-même
Mise à jour : mars 2024