Travailler à l'étranger

  • Imprimer
  • Agrandir la police

Réseau culturel, assistance technique et missions à l'étranger

< retour à la liste


Les fonctionnaires du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (M.E.N.E.S.R.) peuvent être détachés soit sur des postes des services ou établissements culturels relevant de nos ambassades, soit comme assistants techniques pour servir dans les structures nationales ou régionales de certains états.

Par ailleurs, la coopération bilatérale et/ou multilatérale fait régulièrement appel à des experts pour des missions de courte et moyenne durées. Les fonctionnaires du M.E.N.E.S.R. peuvent être appelés à participer à ces différentes missions.

Enfin, les agents actuellement en poste à l'éranger dans un service culturel, un établissement culturel ou sur un poste relevant de l'assistance technique, qui arrivent en fin de contrat peuvent bénéficier d'un accompagnement lors de la réintégration.
Les personnels relevant de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (A.E.F.E.) ne sont pas concernés.

Mise à jour : juin 2008

En savoir plus

A Lire

Connaître les conditions de
 l'appel à candidatures

A Consulter

 Liste des postes à pourvoir en 2008
Consulter cette liste régulièrement car des modifications peuvent intervenir en cours de transparence.

Pour aller plus loin

Pour exercer des fonctions enseignantes à l'étranger, consultez le système d'information et d'aide au détachement.