bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Enseignements primaire et secondaire

Baccalauréat général

Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales - tahitien en classe terminale pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022

NOR : MENE2009210N

Note de service du 27-4-2020

MENJ - DGESCO C1-3

Texte adressé aux recteurs et rectrices d'académie ; aux vice-recteurs ; au directeur du Siec d'Île-de-France ; aux inspecteurs et inspectrices d'académie-inspecteurs et inspectrices pédagogiques régionaux ; aux cheffes et chefs d'établissement ; aux professeures et professeurs de tahitien
Références : arrêté du 19-7-2019 (J.O. du 23-7-2019 - BOEN spécial n° 8 du 25-7-2019)

Le programme de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale publié au Bulletin officiel de l'éducation nationale spécial n° 8 du 25 juillet 2019 précise que, pour les langues vivantes régionales, trois œuvres littéraires intégrales seront lues et étudiées au cours de l'année de terminale, à raison d'une œuvre par thématique. Pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022, ces œuvres seront choisies par les professeurs dans le programme limitatif suivant :

Œuvres littéraires :

- Amaru Patrick, Te oho nō te tau ‘auhunera'a, 2010 ;

- Brotherson Moetaï, Le Roi absent, 2004 ;

- Devatine Flora, Tergiversations et Rêveries de l'écriture orale, 1998 ;

- Henry Teuira, Tahiti aux temps anciens, 1928 ;

- Hiro Henri, Pehepehe i taù nūnaa, 2004 ;

- Peltzer Louise, Lettre à Poutaveri, 1995 ;

- Peu Titaua, Mutismes, 2003 ;

- no Ra'iatea Vairaumati, Arioi, 2001 ;

- Segalen Victor, Les Immémoriaux, 1907 ;

- Stember John, Te Hine Manea, 2005.

Pour le ministre, et par délégation,
Pour le directeur général de l'enseignement scolaire, et par délégation,
Le chef du service de l'accompagnement des politiques éducatives, adjoint au directeur général,
Didier Lacroix