bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Directeur de l'Union nationale du sport scolaire

NOR : MENE0900993V

MEN - DGESCO B2-3

 
Le poste de directeur de l'Union nationale du sport scolaire (U.N.S.S.) est déclaré vacant à compter du 1er janvier 2010.
L'U.N.S.S., fédération sportive scolaire, a pour objet d'organiser et de développer la pratique des activités sportives et l'apprentissage de la vie associative par les élèves qui ont adhéré aux associations sportives des établissements du second degré. Elle fédère près de 9 600 associations sportives affiliées et regroupe plus d'un million d'adhérents. Elle est représentée au Comité national olympique et sportif français (C.N.O.S.F.)
Conformément aux statuts de l'U.N.S.S., le directeur national est nommé par le ministre en charge de l'Éducation nationale, après avis du conseil d'administration. L'emploi destiné à un fonctionnaire sera pourvu par voie de détachement. Il est localisé au siège national de l'U.N.S.S. (13, rue Saint-Lazare, 75009 Paris).
Le directeur est chargé de conduire, dans le respect des orientations définies par l'assemblée générale et le conseil d'administration, le développement des activités de l'U.N.S.S. Il assume la responsabilité de la gestion administrative, juridique et financière de l'association. L'ensemble du personnel est placé sous son autorité. Il assure la représentation de l'association, en France et à l'étranger. Il assiste avec voix consultative aux délibérations du conseil d'administration et à celles de l'assemblée générale. Il dirige les réunions du conseil de direction et du comité d'entreprise.
Une expérience préalable à un poste de direction dans l'administration publique ou le monde associatif serait appréciée.
La direction de l'association exige de manière prioritaire de solides aptitudes à la gestion administrative, juridique et financière, ainsi qu'au management des ressources humaines. La fonction requiert aussi une connaissance approfondie du système éducatif, de l'administration de l'Éducation nationale et du milieu sportif fédéral.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les trois semaines qui suivent la date de la présente publication, au directeur général de l'enseignement scolaire, 110, rue de Grenelle, 75537 Paris SP 07.
Un double des candidatures sera adressé directement au ministère de l'Éducation nationale, direction générale de l'enseignement scolaire, bureau des actions éducatives, culturelles et sportives (DGESCO B2-3), 110, rue de Grenelle, 75537 Paris SP 07.