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accueilbulletin officiel [B.O.] n°27 du 8 juillet 2004 - sommaireMEND0401390V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
SGASU, directeur adjoint du CROUS de Paris
NOR : MEND0401390V
AVIS DU 28-6-2004
MEN
DE A2

L’emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire du centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) de l’académie de Paris est vacant à compter du 1er septembre 2004.
L’académie de Paris compte 300 000 étudiants, 8 universités et de nombreuses grandes écoles.
Le CROUS de Paris est un établissement public administratif régi par le décret n° 87-155 du 5 mars 1987 relatif aux missions et à l’organisation des œuvres universitaires. Il est doté d’un budget de 62 millions d’euros et dispose de 205 postes de personnels administratifs et de 420 postes de personnels ouvriers contractuels de droit public. Il sert près de 5 millions de repas/an par l’intermédiaire d’un réseau d’une quarantaine de restaurants et cafétérias implantés sur le territoire parisien ; il est engagé dans un programme visant à développer les capacités d’accueil de logements (+ 3000 logements d’ici 2007) en liaison avec l’État, la ville de Paris et la région Ile de France. Il gère par ailleurs 100 000 demandes de bourses chaque année.
Le directeur adjoint participe au sein de l’équipe de direction à la définition de la politique de l’établissement. Sous l’autorité du directeur, il est responsable de la mise en œuvre de la politique économique, de la politique d’investissement, de la politique patrimoniale de l’établissement et coordonne l’activité de l’ensemble des unités de gestion et des services administratifs de l’établissement. Il a un rôle de conseil et d’alerte auprès du directeur et d’impulsion auprès des unités de gestion et des services administratifs. Il peut être amené à suppléer le directeur en tant que de besoin, notamment auprès des différents partenaires du CROUS.
Associé à l’élaboration de la politique et du projet d’établissement, il lui revient de proposer au directeur les modalités de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation de la politique et du projet d’établissement ainsi que de synthétiser les données juridiques et techniques nécessaires au cadrage réglementaire de la mise en place de la politique de l’établissement. Conseiller juridique et financier du directeur, il veille à la légalité des actes administratifs et financiers, au respect des procédures et des calendriers. Il veille aussi au respect des réglementations en matière d’hygiène, de sécurité, des biens et des personnes et à leur mise en oeuvre. Il procède avec le directeur à la gestion des instances de l’établissement en veillant à l’instruction et à la préparation des dossiers. Il anime la gestion des ressources humaines au sein de l’établissement. En outre, il est le garant des équilibres économiques et financiers et force de propositions dans les domaines qu’il coordonne, qu’il s’agisse de politique économique, de gestion patrimoniale, de gestion des ressources humaines, d’actions de modernisation ou de l’amélioration de la politique d’accueil et d’intégration des étudiants.
Le candidat devra posséder d’excellentes connaissances administratives et des compétences juridiques, techniques et financières confirmées. Il sera doté d’une expérience managériale qui lui donnera la capacité de faire travailler les personnes en équipes ainsi de faire valoir son autorité fonctionnelle sur des personnes et des équipes qui ne dépendent pas directement de lui. Il aura le sens de l’organisation, de l’anticipation et devra être capable de formuler des propositions et savoir faire preuve d’initiatives.
Cet emploi bénéficie d’une NBI de 40 points et d’un logement de fonction de type F4.
L’emploi est classé dans le groupe I des emplois de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire en ce qui concerne l’indemnité de responsabilité administrative.
Cet emploi doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 brut, est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un emploi fonctionnel d’encadrement administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur, directeur-adjoint ou sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur du centre régional ou de centre local des œuvres universitaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et soit appartenant à la hors-classe, soit ayant atteint au moins le 5e échelon de la classe normale ;
- ainsi qu’aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou à un emploi administratif, technique, de direction ou d’inspection classée dans la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705.
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans les quinze jours qui suivent la date de la présente publication au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, sous- direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2 , 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement :
- à Mme la directrice du centre régional des œuvres universitaires et scolaires de Paris, 39, avenue Georges Bernanos, 75231 Paris cedex 05, tél. 01 40 51 36 02, fax 01 40 51 36 07, mél. : bernadette.petit@crous-paris.fr
- à M. le directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, 69, quai d’Orsay, 75340 Paris cedex 07, tél. 01 44 18 53 00, fax 01 45 55 48 49.
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2
(de-a2sup@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et leur échelon.
Des informations complémentaires sur l’emploi de SGASU (conditions statutaires d’accès, déroulement de carrière et grilles indiciaires sont disponibles sur le site Evidens :

( http://www3.education.gouv.fr/evidens).

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